Affaire Michel Neyret : deux ans et demi de prison ferme en appel pour l’ex-star de la police

michel_neyret_prison_ferme_en_appel

Corruption : deux ans et demi de prison ferme en appel pour l’ex-star de la police Michel Neyret – © AFP


Il est pour le moins très difficile d’imaginer une peine aussi légère eu égard à la gravité des chefs d’accusation retenus contre l’ex-commissaire lyonnais. Comment est-ce possible de se contenter d’une peine de prison de deux ans et demi ferme pour corruption et association de malfaiteurs, faits dont s’est rendu coupable un commissaire de police ? Ce dernier, déjà parti à la retraite, touchera sa pension comme si de rien n’était ; pourtant il a trahi sa fonction et a facilité des activités criminelles ainsi que le trafic gigantesque de la mafia juive lyonnaise, mettant en péril l’ordre public et portant un lourd préjudice au pays…


L’ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise a été condamné mardi à deux ans et demi de prison ferme pour corruption. 

La cour d’appel de Paris a condamné mardi l’ex-numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, à deux ans et demi de prison ferme pour corruption, même peine que celle prononcée en première instance en 2016 mais alourdie de 18 mois avec sursis.

Le « super-flic » déchu, condamné notamment pour corruption et association de malfaiteurs, a déjà passé huit mois en détention provisoire et pourra donc solliciter un aménagement de peine pour ne pas retourner en prison.


Europe1

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)