Au moins 70 morts dans l’attaque d’un sanctuaire soufi au Pakistan

soufis_pakistan


Voici comment les partisans du groupe terroriste Daech fait la guerre, en massacrant et blessant des civils à l’aveugle. Ce n’est ni de la religion ni de la politique mais une simple barbarie, une sauvagerie indéfendable. On imagine que le dégénéré Marc-Édouard Nabe trouve ce massacre sublime à ses yeux et qu’il encourage Daech à les multiplier encore et encore.


Environ 70 personnes ont été tuées et 150 autres blessées par l’explosion d’une bombe dans un sanctuaire soufi jeudi soir dans le sud du Pakistan.
Le groupe djihadiste État islamique a revendiqué l’attentat.
L’attaque perpétrée par un kamikaze s’est produite dans la ville de Sehwan, dans la province de Sindh, dans le sud du pays.

L’attentat a été commis par un kamikaze qui s’est introduit dans le temple Lal Shahbaz Qalandar et s’est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Série d’attentats

Le Premier ministre, Nawaz Sharif, a immédiatement réitéré sa ferme intention de continuer à lutter contre les islamistes et « de maintenir l’identité du Pakistan ».

Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des talibans pakistanais avait fait 13 morts. Un autre attentat suicide mercredi dans une zone tribale frontalière de […]

RTS Suisse

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)