Barbier considère que l’égalité salariale H/F est une « utopie » !

barbier

L’éditorialiste Christophe Barbier. – IBO/SIPA


Donc, pour ce Grand Intellectuel français, ce Grand Éditorialiste incontournable du PAF, la loi et son application sont des utopies. C’est évident et souhaitable pour toute personne qui met le capital au dessus des lois et des hommes ! Continuez à bavasser sur le voile et l’islam pendant que les vraies injustices se déroulent sous votre nez…


Payer les femmes autant que les hommes ? Pas réaliste car «  les entreprises vont avoir du mal à encaisser ce surcoût de main-d’œuvre », estime Christophe Barbier. Les propos de l’éditorialiste de l’Express prononcés ce lundi sur le plateau de l’émission C dans l’air sur France 5, sont d’abord passés presque inaperçus. Repris ce mardi sur les réseaux sociaux, ils ont suscité un véritable tollé.

Réagissant à l’une des mesures proposées par Jean-Luc Mélenchon sur l’égalité salariale, le journaliste a donc estimé que le programme du candidat d’extrême gauche était une « utopie ». Ça ne « tient pas la route », y compris sur le plan des retraites, a-t-il expliqué ce lundi sur le plateau de France 5, déroulant son argumentation économique.

« Le surcoût » obligera « les entreprises à licencier »

Devant l’ampleur des réactions sur Twitter, le journaliste a tenu à préciser ce mardi sa pensée, démonstration à l’appui. Sur le réseau social, Christophe Barbier explique donc que « 1) il faut l’égalité hommes-femmes » mais que « 2) si on l’établit brutalement, le surcoût oblige les entreprises à licencier »…

« Vous êtes sérieux ? », lui répond Cécile Duflot

Une explication qui a déclenché encore davantage de critiques sur les réseaux sociaux. Interpellée, la député écologiste Cécile Duflot s’est indignée : « Vous êtes sérieux », a-t-elle lancé au journaliste.

Cécile Duflot
@CecileDuflot
.@C_Barbier tttttttt ? d’accord avec quoi ? Avec l’impossibilité de payer les femmes à égalité ? Vous êtes sérieux ? […]

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)