Chalghoumi, l’imam sioniste qui dérange les musulmans

charles_goumi


Hassen Chalghoumi n’est rien d’autre qu’un instrument politico-médiatique aux mains du Crif ; il suffit de voir la photo de cette marche avec au premier plan Marek Halter pour comprendre la grossièreté de cette mascarade sans nom ! L’utilisation de ce Chalghoumi, qui parle français comme s’il était arrivé avant-hier en France, est à l’image des imbéciles qui veulent l’utiliser et de leur médiocrité crasse…



Les organisations musulmanes représentatives dénoncent l’activisme et « l’autoflagellation » du responsable de la mosquée de Drancy, Hassen Chalghoumi.  

Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) – composé notamment de membres du Rassemblement des musulmans de France (RMF), de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), de la Grande Mosquée de Paris, et de l’ancien président du CFCM – avaient rendez-vous jeudi matin à la Grande Mosquée de Paris. Ils devaient notamment évoquer leur réponse aux conclusions du sondage publié dans Le Monde qui indique que 60 % des personnes interrogées estiment que l’islam est incompatible avec les valeurs républicaines.

Mais, très vite, le débat a changé d’objet. En cause, les initiatives d’« autoflagellation » lancées par le controversé – au sein de la communauté des pratiquants – imam Hassen Chalghoumi. Celui qui est souvent présenté comme l’imam de Drancy se lance à partir du 9 juillet dans un tour d’Europe pour prier et commémorer les victimes du terrorisme. « Lui comme les 60 imams qui l’accompagnent sont des imams sans mosquée, peste Abdallah Zekri, représentant de la Grande Mosquée de Paris au CFCM. Nous condamnons très vigoureusement les attentats terroristes. Nous n’avons pas attendu Chalghoumi pour dénoncer ceux qui manipulent l’islam à des fins politiques et terroristes. Nous avons multiplié les initiatives et le dialogue interreligieux. Le pape François nous a félicités pour nos différentes actions. »

Fiche Sirène

Plus que Chalghoumi, c’est la personnalité de l’argentier de son projet qui inquiète le CFCM. Le Syrien Mohamed Izzat Khatab, président de La Syrie pour tous, a levé les fonds pour organiser la tournée européenne des imams. Lors de l’iftar – la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan – organisé dans les Salons Hoche dans le 8e arrondissement de […]


Aziz Zemouri – Le Point 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)