Chutzpah : Marion Sigaut se ridiculise toujours un peu plus…


Il faut croire que le ridicule ne tue plus et que pire encore, il n’a pas de limite connue. Cette vidéo de M. Alain Escada, responsable de Civitas, censé être un catholique traditionaliste, n’hésitant cependant nullement à fricoter avec les pires dégénérés qui soient, nous présente une Marion Sigaut censée avoir retrouvé la foi !!! Pour le démontrer et illustrer son illumination, elle nous parle d’un épisode de sa vie où elle a été contrainte – par sa conscience – de retourner récupérer 2 auto-stoppeurs palestiniens, contre l’avis de ses amis israhelliens… Insistant lourdement sur le fait qu’elle avait du cœur et qu’il lui était impossible de laisser des gens au bord de la route, endurer une telle souffrance.

Par contre, que Grosal son ami, son sauveur, insulte les gens, les diffament, les menacent de mort… elle trouve ça bien. C’est même très chrétien à ses yeux et ça ne trouble aucunement sa conscience ni sa foi. Qu’il pousse au suicide la jeune Binti à force de harcèlement et de menaces, ça ne la dérange pas plus que ça et son côté féminin n’est pas non plus touché par la violence des attaques de son gourou toxico sénile ! Sans parler du drame de Romain Flavigny qui, le malheureux, est passé à l’acte. À propos, que pense-t-elle de l’abbé Éric Jacqmin, proche de Civitas et qui avait approché de très près Romain Flavigny.

Quelle belle bande de clowns… On en rirait si l’affaire n’était pas aussi grave et les conséquences dramatiques.


L’historienne Marion Sigaut signe Foi de dissidente, un livre d’entretiens avec Alain Escada, édité par Civitas. Marion Sigaut s’y dévoile, avec pudeur mais franchise, nous raconte les étapes de sa vie, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui.

On suit son cheminement, sa première rencontre avec des chrétiens palestiniens, puis avec Alain Soral et le monde de la dissidence, on découvre les raisons de son intérêt pour l’Histoire, son souci de Vérité et ses retrouvailles avec la foi catholique.

Cet ouvrage tient en six chapitres :

1. Portrait et parcours religieux
2. Nos frères chrétiens d’Orient

[…]

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)