« Darknet » : un Franco-Israélien suspecté d’être un baron de la drogue arrêté aux États-Unis

0
PARTAGES
8
VUES

vallerius-m_OxyMonster


Tiens tiens, encore un Franco-israélien impliqué dans un gigantesque trafic de drogue à l’international via le dark web. Il en pense quoi l’extraordinaire et génial Éric Zemmour de l’implication d’un de ses congénères dans le deal d’héroïne et de cocaïne ? Un petit commentaire ! Une petite chronique radio ou télé ! Un petit effort…


Gal Vallerius, un Franco-Israélien de 38 ans, se rendait à un concours international de barbes et moustaches au Texas

Il a été arrêté à l’aéroport d’Atlanta à cause de liens supposés avec un site de trafic de stupéfiants.

Huitième en 2015, Gal Vallerius ne remportera sans doute jamais le titre mondial de la plus belle barbe. Le 31 août, alors qu’il se rend aux championnats du monde à Austin (Texas), ce Franco-Israélien de 38 ans est arrêté avec sa compagne à l’aéroport d’Atlanta. La Drug Enforcement Administration (DEA), la brigade des stups américaine, soupçonne cet habitant de Plusquellec (Côtes-d’Armor) à la longue barbe rousse d’être un baron de la drogue du « dark web » officiant sous le pseudonyme d’OxyMonster.

Sur le site Dream Market, accessible via le réseau Tor (qui permet de préserver l’anonymat de ses usagers), OxyMonster serait à la fois administrateur, modérateur sénior et vendeur, avec une spécialisation toute particulière dans le commerce d’OxyContin et de Ritaline. Plus de 94 000 annonces seraient répertoriées sur Dream Market, près de la moitié concernant des stupéfiants, dont des opioïdes, des ecstasys ou des stéroïdes en tout genre selon le Miami Herald. Un supermarché de la drogue où Gal Vallerius a pu se faire une petite fortune : lors de son arrestation, son identité en tant qu’OxyMonster a été confirmée et 500 000 dollars (environ 420 000) en bitcoins ont été découverts après investigation de son ordinateur portable.

Le document d’accusation mis en ligne par le tribunal du district sud de Floride relate toutes les étapes qui ont permis l’arrestation de ce baron de la drogue breton. L’affaire remonte à janvier 2017, lorsque les enquêteurs de la DEA s’intéressent à Dream Market, qui fait partie des leaders du trafic de stupéfiants sur le darknet. Sur le forum du site, ils tombent sur la page présentant les administrateurs : OxyMonster est le premier utilisateur à avoir posté. Quelques semaines d’investigation suffisent pour l’identifier comme vendeur, basé en France et traitant des commandes vers l’Europe et les Etats-Unis. En observant ses transactions en bitcoins, les enquêteurs se rendent compte que la plupart renvoient vers un certain Gal Vallerius.

Confondu par son compte Instagram

Une petite recherche sur les réseaux sociaux permet de retrouver les comptes Twitter et Instagram (rendus inaccessibles depuis le 28 septembre) de ce Franco-Israélien […]


Adrien Franque – Libération

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?