Des manifestants réclament la démission de Nétanyahou à Tel-Aviv

Partager
manifestation_tel_aviv_contre_netanyahou_corruption

La participation à ces événements a augmenté de manière importante au cours des dernières semaines alors que les allégations de corruption contre M. Nétanyahou et ses alliés politiques s’accumulent. PHOTO JACK GUEZ, AFP


Alors que le voyou de Trump déclare unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’entité sioniste scélérate, des manifestants nombreux descendent dans les rues de Tel-Aviv pour demander la démission de Netanyahu, impliqué dans de nombreuses affaires de corruptions, ce qui n’empêchera pas Macron de le recevoir dimanche dernier avec les honneurs…


Des milliers d’Israéliens ont envahi les rues de Tel-Aviv, samedi, afin de participer à une manifestation contre la corruption et réclamer la démission du premier ministre Benyamin Nétanyahou.

Selon les médias locaux, plus de 10 000 personnes ont pris part au rassemblement hebdomadaire. Des manifestations plus modestes se sont également déroulées dans d’autres villes israéliennes.

La participation à ces événements a augmenté de manière importante au cours des dernières semaines alors que les allégations de corruption contre M. Nétanyahou et ses alliés politiques s’accumulent. Les organisateurs espèrent que ce mouvement populaire poussera éventuellement les autorités à déposer des accusations contre le premier ministre et à chasser ce dernier du pouvoir.

Benyamin Nétanyahou a été interrogé relativement à deux affaires et la police le soupçonne d’avoir trempé dans des histoires de pots-de-vin, de fraude et d’abus de confiance. Le premier ministre israélien assure n’avoir rien à se reprocher et soutient qu’il s’agit d’une « chasse aux sorcières » orchestrée par […]


La Presse [Canada] / Associated Press

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)