Entretien avec Stéphane Blet – Égrégores maçonniques et musicaux

stephane_blet_piano


Il n’y a pas si longtemps de ça – à peine 6 ans – le kabbaliste et occultiste crowleyen Stéphane Blet, la nouvelle égérie de Soral, nous disait tout le bien qu’il pensait de la mafia maçonnique dans cet article, parlant d’égrégores maçonniques et musicales… Du jour au lendemain, il se transforme en anti maçon et surtout anti juif maladif, insultant et grossier (faut voir ce qu’il écrit sur sa page Facebook !), on se demande bien pourquoi ! Tout ceci en restant ami avec le pape du lobby LGBT, M. Pierre Bergé ! On ne savait pas que c’était possible…


Pianiste virtuose, concertiste de renommée internationale, compositeur, mais aussi interprète passionné de Franz Liszt, Frédéric Chopin, ou encore Erik Satie, Stéphane Blet est un artiste aux multiples facettes.

Jouant une musique d’émotion qui parle autant au cœur qu’à l’esprit, cet amoureux de la Turquie nourrit son art de l’échange avec l’autre.

Maud Etcheverry : En votre qualité d’artiste et interprète quel sens revêt pour vous l’initiation ?

Stéphane Blet : Des personnes dans une salle de concert sont un peu comme de futurs initiés : idées, environnement social, fréquentations, religions, tout les distingue, et pourtant, réunies dans un même lieu elles vont ensemble partager quelque chose. L’initiation maçonnique représente cela aussi. Le passage sous le bandeau est le choc commun qui nous relie. J’aime beaucoup cette expression  « Essayez de mettre d’accord deux francs-maçons, vous […]


Maud Etcheverry – Franc-maçonnerie magazine

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)