« Ils aiment l’Islam » : conférence de Salim Laïbi à Paris, le 7 juillet 2018

Afin de présenter son dernier livre Ils aiment l’Islam. Anthologie des écrits des grands auteurs occidentaux, paru aux éditions Fiat Lux le 31 mai 2018, l’auteur, M. Laïbi Salim, tiendra une conférence/débat suivie d’une dédicace à Paris le samedi 7 juillet prochain. Inscription obligatoire via le courriel conference-paris@laposte.net.


Conférence-Paris-7 juillet 2018-LLP



L’édition de ce livre s’est imposée d’elle-même, au vu de la montagne de mensonges répandus sur la religion musulmane et des manipulations pernicieuses véhiculées par la quasi totalité des médias hexagonaux.

Il ne se passe pas un seul jour sans que des mensonges abominables, contredits par la vérité historique, ne soient diffusés visant l’islam et ses adeptes qui seraient, selon ces agents de subversio : intolérants, violents et sauvages, arriérés et anti-scientifiques, misogynes. Ces apprentis sorciers agitateurs spéculent sur des concepts qu’ils ignorent totalement comme celui de dhimmi et de jizya allant jusqu’à en inverser le sens et leur donner une connotation péjorative !

Les auteurs ultra minoritaires de cette propagande grossière sont connus ; ils ont tous un lien direct, sanguin ou intellectuel, avec le sionisme. Pour ne citer que quelques-uns : Éric Zemmour, Gilles-William Goldnadel, Alexandre del Valle, Benoît Rayski…

Pour les confondre dans leur vile entreprise de mystification et prouver que ce qu’ils avancent est totalement fallacieux, il nous a semblé pertinent de remonter le temps et de donner la parole à des auteurs occidentaux illustres, des penseurs et des philosophes fameux, des historiens qui ont marqué d’une empreinte indélébile les trois derniers siècles.

La liste est interminable : Voltaire, Montesquieu, Léon Tolstoï, Nietzsche, Napoléon, Pierre Rossi, René Guénon, Oswald Spengler, Lamartine, Leibniz, Goethe, Victor Hugo, Simone Weil, Ernest Renan, Gustave Le Bon, Pierre Laffitte, Maxime Rodinson, Pierre Loti, Auguste Comte, André Clot, Georges Cuvier… pour ce qui est de l’Europe. Concernant le monde anglo-saxon, nous pouvons citer : Bertrand Russel, Arnold J. Toynbee, Bernard Lewis, Arnold Thomas Walker, De Lacy O’Leary…

Ces derniers ont façonné et marqué la pensée occidentale de longs siècles durant. Qui se souviendra des premiers ?

L’ouvrage est agrémenté des présentations des auteurs ainsi que de nombreuses notes de fin d’ouvrage afin de mieux expliquer et approfondir les nombreuses citations.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)