Grand remplacement : les prénoms les plus donnés dans le Nord et le Pas-de-Calais !

bebe


Voilà qui dément, on ne peut mieux, les théories foireuses et plutôt racistes des tenants du grand remplacement, un tableau peint en noir et dont le seul but est de susciter la peur d’un envahissement de populations musulmanes prônant une autre civilisation – sous-entendu, des barbares – ; ce qui concourt à entretenir la vague islamophobe qui déferle en France depuis des années.


L’Insee, qui a publié lundi la nouvelle édition de son fichier des prénoms, 778 691 enfants sont nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Chez les filles, Louise, Emma et Jade ont été les prénoms les plus plébiscités par les parents. Chez les garçons, ce sont les Gabriel, Jules et Lucas qui ont eu le plus la côte.


cartes-france


Jade a été le prénom féminin le plus attribué dans le Nord et le Pas-de-Calais en 2015 mais aussi dans les Landes, dans les Hautes-Pyrénées, en Ariège ou encore en Charente et en Charente-Maritime.


Chez les garçons, Léo dans le Nord et Hugo dans le Pas-de-Calais.

À part Jules, il est plus difficile de dégager de grandes tendances. On trouve des Gabriel un peu partout, de l’Île de France au Pays-de-la-Loire, mais aussi en Gironde, en Corse, dans les Alpes et dans la Nièvre.



La Voix du Nord
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)