Grande disparition : mort et crémation, par Damien Le Guay !

Partager


Vidéo très intéressante sur les changements de mentalité en France sur le sujet de la mort et de son traitement, plus exactement celui de la dépouille mortelle. Étant donné que de plus en plus de gens, plusieurs millions à présent, choisissent de se faire incinérer et que l’on ne sait pas du tout où se retrouvent les urnes, les cimetières ont quasiment disparu et plus aucune trace n’existera de ces personnes disparues.

C‘est absolument effrayant car non seulement la transition démographique a fait baisser drastiquement le nombre de la population, au point d’avoir des taux de natalité insuffisants au renouvellement des générations. De plus, les cimetières disparaissent, ce qui signifie que la civilisation actuelle ne laissera aucune trace dans le futur ! Il n’est pas question du tout de Grand remplacement car c’est bien plus grave, il s’agit de la Grande disparition.


Mort et crémation, par Damien Le Guay, philosophe, sur LCI  [1er novembre 2012]

Damien Le Guay,Philosophe est invité de LCI au moment de la Toussaint 2012 au sujet de la mort, la crémation, les rites mortuaires et l’importance du jour de la Toussaint.


Ezéchiel Le Guay

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)