Honteux : le Maroc achète des armes israéliennes pour équiper sa police !

Partager

tavormaroc3-620x330


C’est non seulement honteux mais surtout scandaleux puisque le royaume chérifien en achetant ses armes chez l’entité sioniste criminelle finance directement le massacre du peuple palestinien et le maintien du blocus sur Gaza. On comprend mieux pourquoi la situation dure depuis 70 ans, puisque non seulement ils ne viennent pas en aide aux Palestiniens, mais c’est exactement le contraire qui se passe puisqu’il est question de soutien de l’entité sioniste scélérate par les gouvernements arabes. Il n’est clairement pas question, ici, uniquement du Maroc ; cette critique concerne absolument tous les pays musulmans.


À l’occasion du 62e anniversaire de la création de l’académie royale de police de Kenitra au Maroc, une parade a été organisée le 17 mai dernier, pour montrer les nouvelles acquisitions et le degré de préparation de la police marocaine.

Pendant ce défilé il a été possible de voir les nouveaux véhicules d’intervention tactiques MARS sur châssis Chevrolet, des fusils de précision, ainsi que le travail de la brigade canine et équine. Le clou du spectacle a été la parade d’une section équipée de fusil d’assaut israélien IWI Tavor X95 9mm.

C’est la première fois que ce type d’arme est utilisé publiquement dans une armée de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord, à l’exception d’Israël (et de la Turquie pour ses Bordo Bireliler).

L’introduction du Tavor classique (TAR 21) ou même du X95 à la munition 5.56 OTAN, aurait été compréhensible dans la mesure ou il y a peu de fusils d’assaut Bull-pup de qualité sur le marché. Le Maroc utilise déjà le SAR 21 singapourien pour sa garde royale. Mais dans cette configuration 9mm, le choix est très difficilement explicable vu la pléthore de petites carabines d’assaut de qualité sur le marché. Le Bull-pup étant dans ce cas une contrainte plus qu’un avantage. Ce dernier permet de diminuer artificiellement la taille de grands fusils d’assaut, mais converti en 9mm il se retrouve avec des mensurations dépassant celles des modèles les plus courus sur le marché.

Selon un expert militaire que nous avons contacté, il est possible que l’adoption du Tavor en 9mm obéisse à une démarche de dissuasion visuelle. Il citera le cas de la police locale belge qui utilise des Steyr AUG en 9mm pour impressionner à la fois le public et dissuader les malfaiteurs.

Le Maroc a l’habitude d’acheter des équipements israéliens sans toutefois que cela ne représente un gros chiffre d’affaire.


police_maroc_parade1


Tavor Maroc


Mena Défense

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)