La goutte d’eau qui veut se faire océan, par Lotfi Hadjiat

goutte-d'eau-veut-se-faire-océan-Hadjiat-llp


J’aurais aimé lire les textes de Louis-Ferdinand Céline qu’il eût jeté à la poubelle, des textes qu’il eût jugé trop antisémites… j’aurais aimé découvrir les scrupules de Céline… Gageons que Gallimard n’aurait eu aucun scrupule à publier ces scrupules…

*****

Dieu n’a rien créé ex nihilo, puisque tout retourne à Dieu alors tout vient de Dieu. Rien, absolument rien ne peut être créé ex nihilo, sauf la bêtise humaine, et l’argent. On reproche aux Israélites d’avoir créé de l’argent à partir de rien, soyons quand même plus précis, cet argent a été créé à partir de la bêtise de ceux qui croient en la valeur de cet argent.

*****

Gloire à Celui qui ne peut être défini mais qui définit tout. La science cherche à tout définir excepté définir le principe de définition. Et pour cause, ce principe définisseur ne peut être défini, car si on tentait de le définir, il faudrait encore définir le principe qui nous a permis de le définir, et ainsi de suite, à l’infini… Mais la philosophie, la science, totalement impuissantes à définir le principe définisseur, n’admettent cependant pas que ce principe soit divin. Tout comme une goutte d’eau n’admettrait pas n’être qu’une goutte d’eau dans l’océan… Mais le scientifique moderne va plus loin, on pourrait le définir comme une goutte d’eau qui veut se faire océan, sans se fondre dans l’océan !…

*****

Un gauchiste modéré est un type qui fera entrer une famille de migrants dans l’appartement de son voisin, parti en vacances en famille, et à qui il laissera un message, « une surprise vous attend chez vous », en signant ce message de ses initiales. Un gauchiste extrémiste, lui, signera de son nom et de son prénom.

*****

Johnny Halliday affirmait dans une interview converser chaque jour avec le Diable. Tout va bien. Il révéla aussi que « JH666 » était inscrit sur toutes ses motos, précisant au journaliste que JH étaient ses initiales, et 666, le nombre du Diable. Tout va bien. Johnny chanta, en 1982, Veau d’or vaudou, chanson dont il composa la musique et dont les paroles furent écrites par deux Israélites, Daniel Boublil et Alain Boublil, des paroles claires et simples… : Je suis le fils de Lucifer… Je sème la mauvaise parole… Soyez maudits en ma demeure… Tout va bien.

*****

La pire tyrannie est celle que l’on ne peut nommer.

*****

Le combat final opposera les Forces qui ne veulent pas être nommées et le Verbe qui les nommera quand même. Le Messie sera exactement ce Verbe.

*****

Ce qui est tout à fait intéressant chez les Israélites influents, c’est que non seulement ils refusent d’être nommés mais refusent aussi de nommer Dieu. Ont-ils peur du Verbe qui nomme ? Qui les nommera ? Qui nommera tout, même l’innommablement honteux.

*****

Platon disait : « Celui qui ne commet pas d’injustices n’a besoin d’aucune loi ». D’un point de vue purement factuel, je note qu’il y a une infinité de lois dans le judaïsme.

*****

Quand, loin de la ville, la douceur de l’air fleure bon les prémices du printemps, que les feuillages bruissant sous le vent joyeux efface mes tourments et que le saint parfum de la terre mouillée oint mon cœur meurtri d’un baume mystérieux, je regarde le ciel insondablement bleu et me demande… pourquoi l’homme ?… Puis, voyant une bouse de vache sur le chemin, je me demande alors… pourquoi les féministes ?

*****

Selon le journal Times of Israël, Yitzhak Yosef, le grand-rabbin séfarade d’Israël, la plus haute autorité morale et religieuse d’israël, avec le grand-rabbin ashkénaze, Yitzhak Yosef donc aurait affirmé le 17 mars 2018 lors de son prêche hebdomadaire, en parlant de parents blancs qui ont eu un enfant noir, qu’ « ils ont eu un singe pour enfant« . Face au scandale suscité par les propos de Yosef, le journal israélien Haaretz nous informe que le bureau de ce grand-rabbin a déclaré que ces propos de Yosef sont une citation du Talmud. Voilà, maintenant c’est officiel : le racisme le plus radical fut institué dans le Talmud. Et c’est les plus hauts dignitaires religieux israélites qui le disent ! Ne cherchons plus à les démasquer, ils se démasquent eux-mêmes ! N’est-ce pas là une preuve de Dieu ?

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)