Le roi du Maroc inaugure la synagogue et le musée juif de Casablanca

morocco-king-e14823090326601-635x357


C’est le grand amour entre le roi du Maroc et sa communauté juive. Pourquoi pas, c’est même très bien, sauf que l’on attend toujours ses condamnations vives des massacres des Palestiniens par l’entité sioniste scélérate. On attend encore ses véhémentes protestations contre l’embargo de Gaza, plus grande prison à ciel ouvert au monde !

On risque d’attendre longtemps, vu les origines occultes de la monarchie actuelle, depuis longtemps initiée aux arcanes de la secte maçonnique…


Le roi Mohammed VI du Maroc a assisté à la cérémonie de ré-inauguration de la synagogue Ettedgui de Casablanca la semaine dernière.

La synagogue et le musée adjacent d’El Mellah, qui raconte l’histoire juive au Maroc, ont rouvert vendredi. Ils ont été restaurés dans le cadre de la deuxième phase d’un programme gouvernementale visant à réhabiliter la Vieille Ville de Casablanca.

L’agence marocaine de presse officielle, a écrit que le projet de rénovation « reflète l’intérêt spécial » du roi du Maroc pour « l’héritage culturel et spirituel de la communauté juive marocaine. »

Le gouvernement a financé les restaurations à hauteur de 844 000 dollars, selon l’agence marocaine de presse.


inauguration-musee-juif-_-synagogue


inauguration-2


TheMoroccanMonarchy @MoroccanMonarch
The King, Commander of the Faithful, has visited the Moroccan Jewish community at the Ettedgui synagogue.

Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil des communautés juives marocaines et ancien ministre du Tourisme, a dit à l’agence marocaine de presse que la restauration de la synagogue et du musée « préserve aussi l’identité marocaine authentique. »

Il a également déclaré que la restauration montrait l’engagement du roi à la conservation des espaces de dialogue culturel et de coexistence.

Vendredi également, le roi Mohammed a inauguré à nouveau le mausolée de Sidi Allal Al Karaouani, le Dar Annassij et le centre de santé du 9 juillet dans le cadre d’un projet de près de 3,2 millions de dollars pour entretenir l’héritage architectural, historique et religieux de la […]

Times of Israël

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)