« L’hôpital public est en train de nous assassiner » : des soignants appellent à l’aide dans un documentaire choc

Partager


C’est complètement dingue d’entendre de tels propos de la bouche du personnel de santé et c’est la réalité puisque nous avons comptabilisé ces dernières années une augmentation des suicides aussi bien des aides-soignantes que des infirmières, des étudiants en médecine, des médecins ou des chefs de service… En d’autres termes, l’hôpital qui est censé soigner les gens est en train de les tuer ! On vous explique de surcroît que le budget de la Sécu n’est pas déficitaire et que l’on vient de faire 700 millions d’euros d’excédent mais à quel prix ? Au prix de nombreuses vies humaines perdues à jamais, au prix de familles entières décimées et détruites !

Bien sûr, on vous expliquera qu’il n’y a pas d’argent pour embaucher alors que nous gaspillons des milliards à former des aides-soignantes et des infirmières via des cursus assez longs tout ça pour ne pas les embaucher à la fin de leur formation ?!! Tout ceci n’a absolument aucun sens économique.

Pire que tout, pour démontrer à quel point le ministère de la santé est hypocrite et qu’il est totalement responsable de la dégradation de la situation, dès qu’il y a une mort par rougeole il arrive à débloquer 100 millions d’euros pour vacciner tout le monde mais s’il y a 100 suicides à l’hôpital parmi la crème de la nation, il continue de diminuer les budgets et de tuer des professionnels de santé !


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)