Moscou condamné pour sa loi contre la "propagande" homosexuelle devant des mineurs

0
PARTAGES
2
VUES

russie_condamnée-CEDH_loi_répressive_homo


On n’a pas entendu la CEDH s’exprimer lors du massacre des 300.000 Algériens par la junte militaire au pouvoir – téléguidée par Paris – ni d’ailleurs lors de la destruction de la Libye par Sarközy en toute illégalité par rapport au droit international, encore moins concernant le chaos irakien… Par contre, ils pondent une condamnation de la Russie pour une simple histoire d’interdiction de “propagande” homosexuelle envers les mineurs ! On comprend ainsi très vite quelles sont les priorités de cet organisme…


La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné mardi la Russie pour sa loi de 2013 punissant d’amendes et de peines de prison toute “propagande” homosexuelle devant des mineurs. 

Cette législation, qui réprime la “promotion des relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs”, a “renforcé la stigmatisation” des homosexuels et “encouragé l’homophobie, qui est incompatible avec les valeurs d’une société démocratique”, ont estimé les magistrats européens.

La Cour avait été saisie par trois militants russes de la cause homosexuelle, condamnés à des amendes en vertu de cette loi, notamment pour avoir déployé devant un lycée une banderole proclament que l’homosexualité est “normale” et non “une perversion”.

La CEDH, en revanche, leur a donné raison : elle a estimé qu’ils avaient été victimes d’une violation de leur liberté d’expression, ainsi que de discrimination, et a ordonné aux autorités russes de leur verser un total de 43.000 euros, au […]


Belga

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?