Non, il n’y a pas de mosquées gonflables sur les plages françaises

mosquefaux


Voici la nouvelle lubie des imbéciles qui n’ont rien à faire de leurs journées et qui en profitent pour réaliser des photomontages grossiers comme celui-ci, pour faire croire aux Français qu’il existe des mosquées gonflables sur nos plages. Curieusement, cette nouvelle sortie n’est pas sans rappeler la photo prise de l’intérieur d’un bus et qui a créé l’illusion ayant fait prendre des sièges banaux pour des femmes en burka ! On a eu droit l’été dernier à l’affaire des burkinis, c’est aujourd’hui celle des mosquées fantômes ! Boooooh !

On sait maintenant que ces mosquées gonflables n’ont jamais existé sur les plages de France ; on sait, par contre, que des orgies géantes sont organisées sur les plages nudistes de France et que ça ne dérange absolument personne. D’un point de vue purement civilisationnel, ça a son importance…


« Plusieurs vacanciers » auraient rapporté à des médias que des mosquées gonflables avaient fait leur apparition sur des plages françaises. Oh boy.

Je serai brève.

La nouvelle a été créée par le site satirique Secret News, avant d’être partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Bien sûr, les nombreux commentaires (sous l’article ou sur les réseaux sociaux) sont un heureux mélange de gens qui comprennent la blague, de lecteurs qui crient au mauvais journalisme… et d’internautes qui y croient vraiment.

À leur décharge, le site n’indique son mandat humoristique qu’en toutes petites lettres, et à la toute fin. C’est quand même la preuve qu’avant de partager et d’avoir l’air nono, on fait une mini recherche pour vérifier ce que l’on rapporte. Et je n’ai pas l’habitude de «démentir» ce genre d’article, mais c’était beaucoup trop beau pour que je passe mon tour.

La mosquée gonflable existe bel et bien, mais elle n’a pas encore élu domicile sur les plages françaises.

Vous aurez remarqué que l’image est un mauvais montage Photoshop de deux photos.

Premièrement, la une plage de la Croisette à Cannes:


plage-croisette


mosquée_gonflable


mosquee-gonflable-canne-france-secretnews-1-1-897x494


Appelez-moi Sherlock Holmes.

Petit rappel que la nouvelle satirique n’est pas une fausse nouvelle. La fausse nouvelle est le fruit de mauvaises intentions et elle sert à faire circuler de fausses informations pour induire les gens en erreur.

Soyez vigilants !


Camille Lopez – Métro 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)