Présentation du site

« Personne n’est plus en esclavage que celui qui croit
à tort qu’il est libre ».
Goethe

Bienvenue sur le nouveau lifting 2015 de notre site d’information www.lelibrepenseur.org. Enfin ! Il devenait indispensable et impérieux de réunir l’ensemble de notre travail sur un site unique et professionnel qui centralise l’information et permette de suivre aisément l’actualité. Plusieurs nouveaux modules viennent faciliter et optimiser la recherche d’information grâce à un grand éventail de mots clés. Le travail effectué depuis maintenant près de 9 ans (plus de 750 vidéos !) est difficile à cerner ; ce nouveau site se propose d’y remédier. Plusieurs personnes participent à son développement aussi bien au niveau de la correction, rédaction, graphisme… Si vous voulez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous écrire via ce courriel.


Le terme Lelibrepenseur n’a strictement rien à voir avec la libre pensée maçonnique du siècle dernier mais tout simplement à voir avec la liberté de penser et d’analyser ce qui ne correspond pas au paradigme moderniste ankylosant et interdisant toute critique. Penser librement puis s’exprimer, encore une fois librement, n’est malheureusement plus donné à tout le monde car l’autocensure et la peur sont devenues prédominantes.


Ce site permet donc la visualisation de toutes les vidéos sur une seule page. Dans le souci de simplifier leur visualisation, elles seront toutes téléchargées sur Rutube. Elles sont aussi classées par catégories (Politique, Santé, Éco/Finances, N.O.M., Divers, … etc.). Une autre page (Revue de presse) servira à traiter et réagir rapidement sur l’actualité mal traitée ou occultée par les laquais de l’empire. Une autre page annoncera les dates des séminaires et conférences que l’on réalisera tant que Dieu nous prêtera vie ; elle comportera aussi l’indication d’événements concernant d’autres acteurs de l’information libre française (Nous contacter pour y apparaître). Une galerie de photographies servira d’illustration aux divers sujets abordés, elle tentera de proposer des photos inédites et rares. Une rubrique livres, tant demandée, a été également incrustée afin de pallier ce manque crucial, même si cela implique un travail supplémentaire. Cette rubrique contiendra une liste de livres importants à lire pour mieux comprendre les événements.

Comme vous devez le savoir, ce travail d’information et de partage a commencé simplement après la visualisation de vidéos sur le complot, le « inside job » du 11 septembre 2001. Les recherches qui ont suivi ont éclairé sur la réalité de ce monde assez sombre. C’est ce qui nous a permis d’annoncer clairement l’arrivée de la crise avec toute sa gravité malgré les mensonges continus des médias et autres spécialistes autoproclamés… On a pu aussi dénoncer, dès le début de l’affaire, la mascarade de la pseudo grippe A H1N1 et ses milliards d’€ gaspillés ou plutôt offerts aux firmes pharmacochimiques qui engrangent des milliards d’€ de bénéfices, au détriment des comptes de la Sécu. L’affaire criminelle Servier et son Mediator® en est encore une preuve flagrante puisque j’en parlais plus de 2 ans avant que le scandale n’éclatât, scandale que tout le monde connaît maintenant. Une petite rubrique vidéo sur la colonne de droite intitulée « Cassandre, compos rationis », mettra en lumière les anciennes vidéos, selon l’actualité, et dont les annonces ont été confirmées longtemps après, nous donnant raison encore une fois a posteriori, justifiant ainsi le titre de la rubrique. Ceci afin de mettre la vidéo dans son contexte historique et prouver encore une fois que notre travail est pertinent et poussé.


Un bouton « Partage  » très important est à votre disposition à la fin de chaque article, vous permettant de relier l’information à vos proches grâce à une multitude de liens de réseaux sociaux. Vous retrouverez aussi les classiques « imprimer », « pdf » ou « courriel » simple. Si vous trouvez l’article pertinent, la vidéo juste, l’information importante, faites-les diffuser au plus grand nombre avant qu’il ne soit trop tard.


La situation est grave et sérieuse. Les élites corrompues et immorales (Affaires Bettencourt, Karachi, DSK, écoutes DCRI…) ne semblent pas se préoccuper et encore moins s’occuper des affaires du pays mais vont jusqu’à travailler pour l’ennemi dans un but précis. Il est aussi très important de faire savoir au public qu’il ne réussira jamais à comprendre ce qui se passe dans l’actualité sans prendre en compte la réalité des affaires. Il est question, vous l’aurez compris, de la maçonnerie. Et que l’on ne me sorte pas le couplet risible « Ce sont des hommes libres en recherche de spiritualité et en quête de sens ! Qui ont pour seul objectif le bien de l’Humanité…  » ! On n’en est plus là. Ces choses sont sérieuses et les preuves pullulent à ne plus savoir quoi en faire. Ces gens sont extrêmement dangereux et possèdent un pouvoir insoupçonnable, dont vous n’avez même pas idée. Toutes les informations citées ou dites sur ce site sont prouvables et proviennent des innombrables lectures et visualisations de témoignages. Les références et ISBN des livres sont clairement mentionnés, les journaux ou vidéos aussi. C’est un travail sérieux qui ne supporte pas l’approximation. Si vous êtes capables de voir et d’accepter la réalité telle qu’elle est, tant mieux. Sinon, en ce qui nous concerne, on ne saurait en aucun cas être responsable des dérives de notre époque moderne dégénérée et de ses élites. Il est donc inutile d’envoyer des courriels sans queue ni tête ; envoyez-le plutôt à votre député ou au président qui détruisent jour après jour ce qui reste de notre beau pays.

Pour finir et être complet, il faut aussi parler du paradigme indispensable à la compréhension des événements. Si vous êtes athées, il vous faut pour quelques instants seulement, imaginer que Dieu existe. C’est ainsi, il faut se mettre à la place des élites pour comprendre où elles veulent en venir exactement. C’est un exercice facile et indispensable sans lequel il est impossible de comprendre quoi que ce soit d’intéressant et d’utile.

L’équipe LeLibrePenseur.org

4 mai 2015