Présidentielle 2017 : 500 000 électeurs seraient inscrits en double !

Partager

elections-listes-500000


Voici ce qui arrive quand on impose une RGPP ou Révision Générale des Politiques Publiques sous le mandat Sarközy puis transformé en MAP ou Modernisation de l’Action Publique sous le mandat Hollande qui consiste à ne pas remplacer les départs à la retraite (160.000 postes rien qu’entre 2009 et 2012) tout en affirmant faire mieux avec beaucoup moins de moyens humains ce qui est une impossibilité matérielle et logique.

On constate d’ailleurs de plus en plus une dégradation des services publiques dont ce doublement d’inscription sur les listes électorales qui ne peut être excusé puisqu’il est récent et s’aggrave chaque année un peu plus. C’est pareil pour les municipalités, les forces de police, les hôpitaux, les écoles… Merci à l’UE et aux banksters…


DÉTOURNEMENT – Comme à chaque scrutin, le cas du double vote se pose de nouveau cette année. Plusieurs centaines de milliers de Français reçoivent deux cartes électorales différentes. Un phénomène qui s’est, semble-t-il, amplifié. Pour autant, ceux-ci peuvent-ils voter à deux reprises ? Et peuvent-ils être sanctionnés ?

Tous les cinq ans, la même polémique enfle à l’approche ou après le scrutin : il est possible pour certains Français de voter deux fois. La raison ? Les électeurs reçoivent deux cartes électorales et ont la possibilité de contourner la loi.

Depuis quelques jours, la mesure du phénomène est bien visible sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter, où les internautes ironisent sur le sujet : « Qu’est-ce que je vais faire de toutes ces cartes électorales, j’en ai déjà deux chez moi », s’amuse l’une d’entre elles. « La mairie de Villeurbanne nous a envoyé deux cartes électorales chacun histoire qu’on vote. Le maire PS ne doit pas être serein », se moque une autre. Alors que d’autres s’interrogent : « J’ai reçu deux cartes électorales de deux bureaux de vote différents, puis-je voter deux fois ? « …

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)