Quand Macron parlait de « hold-up » à propos d’une majorité présidentielle autour d’un seul parti


Sublime vidéo qui démontre encore une fois la grande hypocrisie de nos dirigeants politiques qui osent faire des déclarations pompeuses lorsqu’ils quémandent les voix de leurs électeurs et qui font exactement l’inverse juste après, sans ciller ni rougir, en changeant totalement de discours, mais avec la même conviction ; c’est un véritable jeu d’acteur de haut niveau. Il expliquait hier qu’il n’était pas souhaitable d’avoir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale, que ce n’était pas démocratique ni dans l’intérêt du peuple ; l’actualité nous prouve que l’inverse ne le dérange pas le moins du monde.

Nous pouvons ainsi prédire dès aujourd’hui que les travaux de l’Assemblée nationale à la rentrée seront très compliqués et qu’un grand nombre de députés fraîchement élus appartenant à En Marche seront déçus, la fronde les guette. Winter is coming…


Au cours de sa campagne présidentielle, en février, Emmanuel Macron avait expliqué qu’une majorité aux législatives n’était ni « possible » ni « souhaitable », parce que ce serait « un hold-up ». 

Après le succès de son parti au soir du premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin, Emmanuel Macron est en bonne position pour obtenir une très confortable majorité à l’Assemblée nationale, dimanche 18 juin.

Le président de la République ne s’est pourtant pas toujours montré favorable à un tel scénario. Au cours de sa campagne présidentielle, le 28 février, à Angers, le candidat d’En Marche ! parlait de « hold-up » à propos d’une majorité présidentielle autour d’un seul parti.

« Moi, je n’y crois pas »

« Est-ce que quelqu’un peut penser raisonnablement, qu’élu président, il aura une majorité présidentielle uniquement avec son parti ? Moi, je n’y crois pas. Et non seulement ça n’est pas possible, mais ça n’est pas souhaitable parce que ce serait un hold-up », avait alors lancé Emmanuel Macron à ceux qui s’inquiètait de l’éventuelle faiblesse d’En Marche ! aux élections législatives.


France TV Info

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)