Roland-Garros : Roger Waters délivre un message de franc soutien à la Palestine occupée !

Partager
Tennis - French Open - Roland Garros, Paris, France - June 10, 2018 Singer Roger Waters and actor Lea Seydoux with the trophy before the final between Spain's Rafael Nadal and Austria's Dominic Thiem REUTERS/Benoit Tessier

Finale de Roland-Garros : Roger Waters avait un message politique à faire passer dans les tribunes – REUTERS


Roger Waters, le génial bassiste des Pink Floyd, arborant autour du cou un keffieh noir et blanc palestinien, est allé à Roland-Garros décerner le trophée au vainqueur. Cela fait des années qu’il assume un soutien indéfectible à la Palestine occupée et qu’il condamne les crimes de l’entité sioniste scélérate. La question qui nous turlupine, et qui se pose et s’impose avec acuité est la suivante : où sont les artistes français musulmans, les footballeurs et toutes les autres stars ? Leur silence assourdissant démontre encore une fois leur servilité et la persistance du complexe de « colonisabilité » de ces derniers ; c’est une honte ! Ils ne sont bons qu’à amasser un maximum d’argent, terrorisés qu’ils sont d’avoir à perdre leur statut et de retourner à la case départ.


Jean Dujardin, Marion Cotillard, Hugh Grant… un casting cinq étoiles.  

 Avant que le football et la Coupe du Monde n’occupent toute l’actualité, les fans de sports font une escale porte d’Auteuil pour la finale des Internationaux de France de Roland-Garros. De nombreux people se sont ainsi massés dans les tribunes du court Philippe Chatrier pour assister au choc des cogneurs entre indéboulonnable Rafael Nadal et la relève Dominic Thiem.

L’un des deux soulèvera, dimanche 10 juin en fin d’après-midi le trophée tant convoité, présenté en début de rencontre par le duo inattendu Roger Waters – Léa Seydoux.

Le musicien britannique avait d’ailleurs un message politique à faire passer. Et ce, via sa tenue. L’ancien bassiste des Pink Floyd arborait en effet le Keffieh palestinien, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il faut dire que Roger Waters est un des plus fervents soutiens à la cause palestinienne. « Que la police vienne m’arrêter ! Parce que je milite pour les Palestiniens qui sont tués comme des chiens. Personne n’élève la voix en Occident. Dites à Monsieur Macron qu’il est temps que ça cesse ! Beaucoup ont oublié 1789, mais moi je m’en souviens. C’est dans votre grand pays qu’est née l’idée que tous les hommes sont égaux « , avait par exemple lancé le musicien en mai dernier à Lyon. D’autres stars nationales et internationales étaient également présentes dans les tribunes. Les couples Jean Dujardin/Nathalie Péchalat et Marion Cotillard/Guillaume Canet s’affichaient très proches, tandis que les […]


HuffPost

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)