Syrie : Lafarge aurait versé plus de 500 000 dollars au groupe État islamique

lafargeisis-daech


Il suffit à une maman en panique d’envoyer 1000 € à son fils parti en Syrie pour se retrouver condamnée sévèrement par la justice française mais quand c’est Lafarge, fleuron de l’industrie française, membre du CAC40, qui donne des millions d’euros à Daech, ce n’est plus pareil, la justice n’est plus aussi prompte à condamner ni sévir !


Le cimentier est accusé d’avoir versé de l’argent à Daech pour maintenir son activité en Syrie. Selon Le Canard Enchaîné, la somme atteint un demi-million de dollars.

Le chiffre est vertigineux. Selon Le Canard Enchaîné, la filiale syrienne du groupe Lafarge a versé 509 694 dollars au groupe Etat islamique afin de maintenir ses activités en Syrie entre juillet 2012 et septembre 2014. Au total, le cimentier français aurait versé 5,56 millions de dollars « au titre des ‘dons’ à de nombreuses factions armées locales en Syrie, précise l’hebdomadaire satirique.

Ces chiffres proviennent d’un rapport rédigé en avril 2017, à la demande du groupe, par le cabinet de conseil Baker McKenzie et la société d’audit PwC. Le comportement du groupe français interroge en effet la justice. Le 9 juin, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour financement d’entreprise terroriste et mise en danger de la vie d’autrui. …

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)