Terrorisme : « la thèse des musulmans silencieux est totalement fausse », par Vincent Geisser

Partager


La thèse selon laquelle les musulmans sont silencieux et totalement absents des manifestations condamnant le terrorisme en France est déconstruite et démontée par Monsieur Vincent Geisser dans son dernier livre collectif, Les musulmans de France, la grande épreuve. Dans ce travail pointu, le sociologue explique, après une enquête de terrain, que cette thèse est totalement erronée et qu’au contraire, la condamnation est totale et sans équivoque, avec un positionnement clair.


#Terrorisme : « la thèse des musulmans silencieux est totalement fausse », par Vincent Geisser

LeMuslimPost s’est entretenu avec Vincent Geisser, sociologue et chercheur au CNRS à l’occasion de la sortie de son livre « Musulmans de France, la grande épreuve face au terrorisme » (Éditions L’Atelier), co-écrit avec Kahina Smaïl et Omero Marongiu-Perria.

Vincent Geisser a fait part des réalités de la mobilisation des personnes de confession musulmane face au terrorisme, leur refus de se taire malgré la confiscation de leur parole ou l’hostilité des autorités. Sans concession, l’auteur partage son retour d’expérience sur l’étude qu’il a menée après les attentats de 2015 et les leçons tirées de ses recherches.


LeMuslimPost

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)