Tim Cook : « Les fakes news détruisent le cerveau des gens »

tim-cool

Tim Cook dans les locaux du Figaro. Crédits photo : Sébastien Soriano/Le Figaro.


Non monsieur Tim Cook, ce ne sont pas les fake news qui détruisent le cerveau des gens mais bien vos téléphones portables collés à ces cerveaux, ce qui a été confirmé par de nombreuses études scientifiques. De plus, ayez la gentillesse de payer vos impôts en France avant de vouloir faire la leçon de morale… Parce que payer 0.005% d’impôts en Europe alors que c’est là où vous réalisez votre plus gros chiffre d’affaires tient de la gageure ou de la sorcellerie !!! Si on cherche un peu, on va trouver qu’Apple a eu droit à des subventions publiques ! On se demande d’ailleurs comment vous pouvez être interviewé de la sorte dans les locaux du Figaro, comme si de rien n’était, et de pouvoir circuler normalement sans être inquiété par la police et la justice !!!


Le PDG d’Apple appelle les entreprises du secteur technologique à employer de nouveaux outils pour lutter contre les fausses informations. Il réclame aussi une campagne pour mieux sensibiliser les jeunes.

« Ceux qui réussissent sont ceux qui s’emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité ». Le message du patron d’Apple à l’encontre de ceux qui diffusent des «fake news» est on ne peut plus clair. Tim Cook appelle toutes les entreprises du secteur technologique à créer de nouveaux outils pour lutter contre la diffusion de ces fausses informations qui « détruisent le cerveau des gens ».  « (Cela doit se faire) sans empiéter sur la liberté d’expression et la liberté de la presse », précise-t-il dans une interview au Daily Telegraph.

Le patron d’Apple ne précise toutefois pas quels pourraient être ces outils, mais réclame une « campagne de grande envergure » menée notamment dans les écoles. « Nous sommes trop nombreux à nous plaindre de cela mais à n’avoir pas encore compris quoi faire », ajoute le successeur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011. Mais Tim Cook se veut optimiste: « D’une certaine manière, la génération actuelle sera la plus à éduquer » , affirme-t-il.

Nul ne sait si ses propos visaient en particulier Facebook et son PDG, Mark Zuckerberg, qui ont été accusés de faciliter la diffusion de « fake news » lors de la dernière campagne présidentielle américaine notamment. Depuis, le réseau social a décidé d’offrir la possibilité à ses utilisateurs de lui signaler les fausses informations diffusés sur sa plateforme.

Cette semaine, Tim Cook, en visite dans les locaux du Figaro, a rappelé l’importance de la France dans la stratégie d’Apple et souligné sa « créativité ». « C’est le meilleur endroit pour découvrir et discuter avec tous les musiciens, les graphistes, les designers ou les photographes qui utilisent nos produits. Il y a une […]



Le Figaro/AFP.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)