Une minute chrono ! par LBE

Partager

113251992_o


La flemme : première arme de destruction massive du savoir. Flemme de lire, d’écrire, de s’informer, de se renseigner. La flemme tue, la flemme rend ignorant. Notre société capitaliste nous enseigne que le temps c’est de l’argent et l’argent il faut du temps pour en gagner. Notre temps est en grande partie dépensé pour gagner notre vie. Drôle d’expression « gagner sa vie ». Moi qui pensais qu’on me l’avait donné. Il faut croire que non, comme à la loterie, il faut la gagner. Une chance sur combien pour décrocher le gros lot ? Autant dire qu’on ne disposera jamais réellement de notre vie. A contrario, la perdre est d’une simplicité enfantine. L’idée inculquée insidieusement par notre société c’est de donner sa vie  pour la patrie. Tomber aux champs d’honneur ! Il faut bien approvisionner en vies fraîches le monstre guerrier des multinationales de l’armement. Et pour tout cela il faut de l’argent puisqu’il est (toujours selon notre société) le nerf de la guerre. Cet argent on vous le volera directement dans vos poches avec une feinte de corps sémantique grossièrement maquillée par le mot impôts (au pluriel, toujours) pour financer ces guerres dans lesquelles vous perdrez la vie. Gagner sa vie pour payer des impôts pour perdre la vie. Le serpent qui se mord la queue !

Dans une société qui ne laisse aucun autre choix que de dépendre intégralement de son mode de vie mortifère, pratiquer la flemme intellectuelle relève du suicide. Il est plus que nécessaire de s’informer par les moyens qui nous sont accessibles quant au fonctionnement du monstre qui est en train de nous ingérer. La flemme est hélas si profondément ancrée dans la masse populaire qu’il faut pour trouver une issue au chaos s’adapter à nos contemporains. Ainsi plus l’information est diffusée rapidement et plus elle sera susceptible d’être entendue.

Le problème réside dans la complexité de l’information à diffuser. La création monétaire, ce monstre qui oriente la destinée des Nations et de ses habitants, fait partie de la catégorie des choses difficilement explicables de manière simple et concise. Après quelques minutes d’explications et deux, trois mots de jargon et vous êtes assuré d’avoir perdu l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur. Heureusement, il existe de nombreux diffuseurs de savoir qui ont ce don de synthétiser de manière admirable les choses les plus sophistiquées. L’éloquent du jour c’est M. Gérard Foucher. Sa vidéo explicative sur le fonctionnement de la monnaie est extraordinaire de concision et de simplicité. À voir et à diffuser au plus grand nombre.


LE SECRET DE LA MONNAIE EN 1 MINUTE CHRONO !


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)