Une plainte maçonnique contre « frère » Mélenchon ?

Partager
plainte-maconnique-contre-frere-melenchon-jpg

Jean-Luc Mélenchon © LEPOINT.


Moi qui croyais que la charte du GODF interdisait à cette obédience de faire de la politique. En réalité ce n’est pas du tout un club philosophique qui pousse les gens à l’indépendance de l’esprit et au travail intellectuel, non, c’est une secte qui impose sa vision du monde à tous et qui éjecte et détruit tout ce qui s’oppose à elle ; le GODF vient de le prouver une nouvelle fois.


EXCLUSIF. Au sein du Grand Orient, certains jugent que le refus de donner une consigne de vote est incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Le silence de Jean-Luc Mélenchon fait débat rue Cadet, au siège du Grand Orient de France (GODF). D’après les informations du Point.fr, une plainte serait sur le point d’être déposée auprès de la Chambre suprême de justice maçonnique, l’instance juridique du Grand Orient, par une loge de l’organisation. Objectif : sanctionner la position ambiguë du leader de la France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Si l’obédience la plus politique de France ne soutient officiellement aucun candidat, de nombreux frères en son sein jugent qu’il relève de leur devoir moral de faire barrage à Marine Le Pen […]


Le Point 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)