USA : une fusillade fait six morts à Orlando !

0
PARTAGES
1
VUES
orlando-scène_crime
À Orlando, en Floride, lundi. Photo Gregg Newton. AFP.

On a ici quasiment le même nombre de morts que le dernier attentat à Londres, le même mode opératoire que n’importe quel attentat terroriste revendiqué par Daech mais curieusement ce massacre n’est pas considéré comme du terrorisme et il n’y aura donc pas de couverture médiatique à la hauteur des attentats islamistes. Pourtant, l’horreur et la même, le nombre de morts élevé, la terreur identique… C’est dans ces moments précis que l’on comprend qu’il y a une véritable manipulation médiatique, une immense entreprise de propagande, qui consiste à amplifier la menace terroriste daechiste ! C’est factuel.


Un employé renvoyé en avril a tué plusieurs de ses anciens collègues lundi matin avant de se suicider.

Un an après le massacre de la boîte de nuit gay Pulse, Orlando (Floride) s’est réveillé lundi avec une nouvelle fusillade qui a fait six morts, dont le tireur. Sur Forsyth Road, dans la zone industrielle du nord-est de la ville, l’entreprise Fiamma, un fabricant d’accessoires pour camping-cars, a été la cible d’une attaque autour de 8 heures (heure locale). Selon la police, le tireur n’a aucun lien avec les réseaux terroristes internationaux.

Un homme de 45 ans, ancien employé de Fiamma renvoyé en avril, est revenu dans l’entreprise, armé d’un pistolet et d’un couteau. Il a tué plusieurs de ses ex-collègues, trois hommes et une femme, et blessé un cinquième homme qui est décédé plus tard à l’hôpital. Le tireur s’est ensuite suicidé. Sept personnes présentes au moment de l’attaque dans l’entreprise ont par ailleurs survécu. L’homme était connu par les services de police pour des délits comme la possession de marijuana et la conduite en état d’ivresse. Selon le shérif d’Orange County, Jerry Demings, la police était intervenue dans les locaux de cette société il y a trois ans pour des violences entre employés impliquant l’homme responsable de la tuerie de lundi.

« La communauté d’Orlando a été mise à l’épreuve comme jamais auparavant lors de l’année qui vient de s’écouler », a déclaré le gouverneur républicain de Floride, Rick Scott, l’un des États américains les plus libéraux en matière de vente et de port d’armes. Orlando a connu le 12 juin 2016 la plus importante tuerie par arme à feu au club Pulse. Le tireur, Omar Mateen, un agent de sécurité inspiré par Daech, avait tué 49 personnes et blessé 53 autres. L’année dernière, un projet de renforcement de la législation fédérale sur les armes à feu avait été bloqué par […]


Vincent Dozol – Libération 

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?