Vendredi matin, quelques heures avant son départ, Obama a transféré 205 millions d’euros aux Palestiniens

Partager

obama_avant_depart


Information qui a eu le don d’énerver le lobby sioniste qui a bloqué ce transfert depuis 2 ans et qui est passé en force – ou en loucedé – le jour de la passation de pouvoir ce qui donne une idée du fonctionnement des affaires politiques aux USA et de la réalité de la puissance du lobby qui n’existe pas.


Trump a prêté serment vendredi mais quelques instants seulement avant la passation de pouvoir, l’administration Obama a débloqué 205 millions d’euros pour les transférer à l’Autorité palestinienne, imputée comme une aide  structurelle au sein d’organisations internationales…. 

Le Congrès avait voté en 2015 ce don de 205 millions d’euros mais deux sénateurs républicains s’y étaient opposés et avaient bloqué le processus. L’argent provient de l’Agence américaine pour le développement international et doit servir à supporter des réformes politiques et sécuritaires pour la bonne gouvernance et les règles d’un futur État palestinien.

L’administration Obama avait tenté de faire pression pour permettre le transfert de fonds mais sans succès alors Barack Obama a imposé au Congrès américain de transférer l’argent à l’Autorité palestinienne, quelques heures avant l’investiture de Donald Trump. La notification a été envoyée au Congrès le jour de la passation de pouvoir et l’ancien secrétaire d’État John Kerry en avait informé certains législateurs au moment de […]

Telavivre.com

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)