J’avais réalisé une vidéo sur ce pitre (à voir ci-dessous) mais maintenant, c’est lui qui me vient en aide par ses déclarations ahurissantes mais franches. Je dois donc avouer qu’il me devient sympathique.

François Lenglet, éditorialiste à RTL, était jadis professeur de littérature à Shanghai. Ce journaliste diplômé de philosophie qui parle le mandarin se confesse : «Selon les économistes, je suis un imposteur et même un amateur parce que je n’ai pas fait d’études en Économie. Si ma chronique sur RTL bénéficie de trois minutes, mon édito dans le journal de 20 heures sur France 2 ne doit pas dépasser les cinquante secondes, un véritable exercice de style, il faut être le plus simple possible. Une crise comme celle que nous traversons arrive tous les quatre-vingts ans. Nous enregistrons trois cents nouveaux chômeurs chaque jour, mais le vrai coût de cette crise ce sont les chômeurs de longue durée qu’on ne remettra plus jamais au boulot. En 2015, on sera encore dans la mouise. Ce qui me frappe, c’est l’incroyable similitude entre Hollande et Sarkozy. Pas de quoi se réjouir. Ce qui crée des emplois c’est la croissance, sûrement pas cette fameuse baisse des charges des entreprises. » […] François Lenglet, il serait un piètre homme d’affaires : « Si vous saviez comment je gère mes économies, un vrai désastre. Dès que j’achète un truc, ça baisse.

http://www.dailymotion.com/video/xqkqdw_llp-les-cancrelats-experts-lelibrepenseur-04-05-2012-sur-les-flagrants-delits-de-mensonges-de-franco_news

Fin_de_Chapitre

Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :

FMM_3edition_Index  Shoah_Hebdo