Nous sommes, ici, face à une véritable manœuvre de déstabilisation de l’exécutif et plus spécifiquement du président de la république qui ne peut être téléguidée que par des personnalités influentes et puissantes. Il est hors de question de penser qu’un jeune homme de 27 ans aussi insignifiant qu’Alexandre Benalla puisse avoir une capacité de nuisance aussi grande. Il semble de plus en plus évident que les jours d’Emmanuel Macron soient comptés et qu’il ne finira certainement pas son quinquennat. Il est, de surcroît, assez culotté de traiter l’entourage d’Emmanuel Macron de mafieux alors que lui-même fricote avec un ex-braqueur aujourd’hui franc-maçon, spécialisé dans la Françafrique (Alexandre Djouhri) ainsi qu’avec un autre délinquant international multirécidiviste lié aux services secrets israéliens, en l’occurrence Philippe Hababou Salomon ! Tout ceci avec un Sarkozy tapi en embuscade qui se rêve d’être une réponse à la crise actuelle, ce qui relève de l’insulte !
L’ancien homme de confiance du président de la République, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.
Les liens sont-ils rompus entre le chef de l’État et son ancien collaborateur ? Alexandre Benalla affirme, dimanche 30 décembre, à Mediapart (article payant), avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l’Élysée.
Or, la présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l’ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai. « Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable », déclare Alexandre Benalla dans cet entretien.
« Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le mode « comment tu vois les choses ? ». Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité. » Alexandre Benalla à Mediapart
Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d’autres membres de la présidence, comme il l’avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l’Élysée.
« Nous avons de bonnes raisons de croire qu’Alexandre Benalla dit vrai », affirme, lundi, sur franceinfo Edwy Plenel. « Il ne faut pas croire l’Élysée sur parole dans cette affaire, ajoute le fondateur de Mediapart. Depuis le début, ils ont essayé d’entraver la marche de la vérité, d’étouffer la première affaire du 1er mai, ensuite d’empêcher que ça devienne une affaire judiciaire, d’empêcher la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Chaque fois, l’exécutif réagit à contretemps, uniquement par les révélations de presse ».
« On continue à me solliciter »
Ces échanges ont eu lieu jusqu’aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d’un passeport diplomatique pour des voyages d’affaires en Afrique. « Là, le lien est coupé », selon lui. Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.
« J’explique que j’ai vu telle personne, je détaille les propos qui m’ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu’ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct », dit-il. L’Élysée…
Photo d’illustration : Alexandre Benalla escorte Emmanuel Macron lors du salon de l’Agriculture à Paris, le 24 février 2018. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Vaccin Pfizer/Effets secondaires : l’ANSM, le magicien de Big Pharma ! 16 janvier 2021
- Rappel : « Les vendeurs de maladies » (Intégrale) 16 janvier 2021
- Un communiqué anti-vaccin de l’Ordre des médecins de la Charente sème le trouble 16 janvier 2021
- Michel Deneken demande le retour des étudiants en présentiel 16 janvier 2021
- Désobéissance civile en Italie : restaurants ouverts avec des clients en terrasses ! 16 janvier 2021
- Mexique : López Obrador dit que les verrouillages pandémiques sont la tactique des dictateurs ! 16 janvier 2021
- Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après les 23 morts en Norvège 16 janvier 2021
- Bombe médiatique : l’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer remise en cause par une analyse scientifique du British Medical Journal 16 janvier 2021
- Un Belge de 82 ans décède 5 jours après avoir été vacciné contre le Covid : « Aucune raison de paniquer » ! 16 janvier 2021
- La Norvège lance une alerte après la découverte de 23 décès liés au vaccin Pfizer, Véran reste sourd ! 16 janvier 2021
- La mise en bière des corps pendant le confinement (+ incinération obligatoire) était illégale selon le Conseil d’État 15 janvier 2021
- Choquant : comment Jérôme Salomon a été viré de l’Institut Pasteur en 2012 pour mensonge grave ! 15 janvier 2021
- Génération sacrifiée : des étudiants mulhousiens écrivent une lettre ouverte à Macron ! 15 janvier 2021
- Mercenariat : Sibeth Ndiaye nommée secrétaire générale d’Adecco France 15 janvier 2021
- Plusieurs militaires et retraités de la défense interpellés dans le cadre d’un vaste trafic d’armes 15 janvier 2021