Je suis toujours impressionné par la lenteur de la justice française !

azibert_sarkozy_llpIl est soupçonné d’avoir fourni à l’ancien président de la République et à son avocat des informations concernant une procédure en cours dans l’affaire Bettencourt.

Désormais à la retraite, l’ancien haut magistrat doit faire face aux juges. Gilbert Azibert est auditionné, jeudi 4 septembre, au pôle financier du TGI de Paris, dans le cadre du trafic d’influence présumé autour de Nicolas Sarkozy, rapportent plusieurs médias dont Le Monde.

Après des années passées à la Cour de cassation, l’homme a été mis en examen début juillet pour trafic d’influence passif, corruption passive et violation du secret professionnel. Il est soupçonné d’avoir fourni à l’ancien président de la République et à son conseil des informations concernant une procédure en cours dans l’affaire Bettencourt, en échange d’un appui pour récupérer un poste à Monaco.

Nicolas Sarkozy a également été mis en examen dans cette affaire pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel. Des chefs d’accusation « grotesques », avait dénoncé l’ancien chef de l’État.

Fin_de_Chapitre

Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :

FMM_3edition_Index 11_Septembre_2001_MiniShoah_Hebdo