États-Unis : le terrorisme islamiste n’est pas celui qui tue le plus

0
PARTAGES
0
VUES

faucheuse


Ainsi, comme répétée souvent sur ce site, la cause première d’assassinat et de terrorisme aux USA c’est bien le terrorisme racialiste de cinglés qui tirent à vue sur des étudiants ou lycéens sans cause apparente,… Sans oublier que la majorité des terroristes musulmans US ont été manipulés, payés, armés par le FBI comme déjà expliqué dans un documentaire de France Télévision et relayé ici-même. Sans oublier les terrorismes pharmacochimiques ou industriels (OGM, additifs…) qui sont responsables de millions de cancers et donc de morts !


En quatorze ans, deux fois moins de personnes aux États-Unis ont été tuées par des musulmans radicalisés que par des extrémistes motivés par d’autres idéologies, comme les suprématistes blancs ou les fanatiques anti-État. “Depuis le 11 septembre 2001, presque deux fois plus de personnes ont été tuées par des suprématistes blancs, des fanatiques anti-État et d’autres extrémistes non musulmans que par des musulmans radicalisés”, écrit The New York Times, citant des chiffres du think tank New America. En quatorze ans, 48 personnes ont été victimes d’extrémistes non islamistes ; 26 ont été tuées par des “djihadistes” autoproclamés.Un décompte qui “peut surprendre” bon nombre d’Américains, étant donné “le décalage entre la perception de l’opinion et les cas réels”, affirme le quotidien. Le New York Times rappelle que la tuerie de Charleston, le 17 juin, n’est que le dernier exemple d’une série d’attentats motivés par “la haine raciale, l’hostilité à l’État et des théories comme celles du ‘mouvement de souveraineté citoyenne’, qui dénie toute légitimité à la plupart des lois écrites”.

Un manifeste raciste attribué au tueur de Charleston trouvé sur Internet

Certains meurtres commis par des extrémistes non islamistes “n’ont suscité qu’une attention éphémère dans les médias et ne se sont jamais gravés dans la mémoire collective”, note le journal.The New York Times rappelle enfin que le débat sur la perception biaisée des menaces terroristes remonte au moins à 1995, lors de l’explosion d’un camion à côté d’un bâtiment fédéral à Oklahoma City, qui coûta la vie à 168 personnes. Certains médias avaient alors spéculé sur un acte commis par des terroristes musulmans. L’auteur de cet attentat, le plus meurtrier de l’histoire américaine après ceux du 11 septembre 2001, était en fait un extrémiste anti-Etat, du nom de Timothy McVeigh.
Gabriel Hassan

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?