Gaza_manif-algerDes milliers de personnes participent, ce vendredi 25 juillet depuis 14h, à une marche de la place du 1er mai à la place des Martyrs dans le centre d’Alger en soutien à Gaza, a-t-on constaté sur place. Un important dispositif policier est déployé autour de cette place. Au début, les manifestants se sont rassemblés à la place du 1er mai juste après 14h. La police, fortement déployée, a tenté de les empêcher de marcher vers la place des Martyrs, avant de céder. Des jeunes ont réussi à desserrer l’étau policier pour entamer une marche vers la place des Martyrs.

Des slogans de soutien à l’indépendance de la Palestine comme « le peuple veut libérer la Palestine » et hostiles à Israël et au président égyptien Abdelfatah Al-Sissi, traité d’« assassin »,  sont scandés par les manifestants, qui ont répondu de plusieurs partis politiques. Des youyous fusent et des slogans contre le gouvernement sont également scandés

Depuis le 8 juillet, l’armée israélienne mène une guerre contre la bande de Gaza qui a fait déjà plus de 800 morts, en grande majorité des civils, parmi les Palestiniens.