Le moment du rapport de force entre le peuple et ses élites corrompues est arrivé. Dieudonné est le symbole de la lutte, le symbole de l’absurdité du système dominant qui n’a que trop duré. Il faut soutenir totalement sa tournée et pourquoi pas manifester nous aussi devant chaque Zénith mais laissons lui la parole sur ce sujet précis.

POLÉMIQUE – L’humoriste, qui fait l’objet d’une enquête préliminaire pour «incitation à la haine raciale», s’apprête à entamer une tournée avec son nouveau spectacle. Mais le ministre de l’Intérieur est déterminé à faire interdire ces représentations…

Dieudonné sera-t-il autorisé à débuter la tournée nationale de son nouveau one-man-show jeudi soir au Zénith de Nantes métropole? Rien n’est moins sûr dans la mesure où le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a réaffirmé dimanche sa détermination à interdire tous les spectacles de l’humoriste polémiste. «J’enverrai une circulaire aux préfets en début de semaine. On veut être efficaces dès les premiers spectacles», explique Manuel Valls dans Le Journal du dimanche.
Régulièrement critiqué pour ses déclarations provocantes, Dieudonné fait l’objet d’une enquête préliminaire pour «incitation à la haine raciale» suite à des attaques antisémites visant le journaliste Patrick Cohen fin décembre. «Dieudonné est profondément anti-juif», «on n’est plus dans le spectacle, on est dans le meeting», estime Manuel Valls.La famille Klarsfeld appel à manifester
Le maire PS de Nantes, Patrick Rimbert, partage ce point de vue: «Soyons clairs, il ne s’agit pas de censure mais du rappel que dans notre république toutes les paroles ne peuvent être tenues». Reste qu’une telle interdiction est difficile à mettre en œuvre juridiquement. La ville d’Orvault (près de Nantes) avait par exemple été déboutée par le Conseil d’Etat dans une démarche similaire contre Dieudonné en février 2010. Réclamant elle aussi l’interdiction du spectacle, la famille Klarsfeld, au nom des Fils et filles des déportés juifs de France, appelle à manifester mercredi, à 18h, devant le Zénith de Nantes.

A Nantes, Frédéric Brenon

FMM_3edition_IndexKS_3D Couve_Bellanger_3D_1 11_Septembre_2001_MiniShoah_Hebdo