C’est de pire en pire, jour après jour ! Comment dépenser 10.000 € de téléphone par an alors qu’un abonnement illimité à 50 € inclut toutes les communications fixes et portables ? Charpentier, l’échafaud…

UMP : les grosses factures de téléphone de Rachida Dati payées par le parti ?
dati-parlement-telephone-2733368-jpg_2371035Le « Canard enchaîné » révèle que l’UMP aurait réglé les factures des deux portables de l’ex-ministre de la Justice, soit 10 000 euros par an. Et pas seulement.
Rachida Dati aurait-elle la langue bien pendue ? Selon Le Canard enchaîné de mercredi, les notes de téléphone de la maire du VIIe arrondissement de Paris sont salées : 10 000 euros par an. Le hic, c’est que les factures de ses deux portables auraient été, d’après le journal satirique, acquittées par l’UMP.
Ce serait l’une des anomalies détectées par l’audit financier du parti, commandé par la direction provisoire – étrillée par Rachida Dati. Autre point soulevé par Le Canard, l’UMP aurait remboursé 13 000 euros de frais de transports (9 000 euros de billets d’avion et 4 000 euros de train) à la députée européenne. Alors que ses déplacements au Parlement sont remboursés par l’institution, qui la dote en plus de 4 243 euros d’indemnité de voyage.8 000 euros de téléphone pour Copé

L’ex-Garde des Sceaux n’est pas la seule à être épinglée par Le Canard enchaîné. L’ancien vice-président de l’UMP, Marc-Philippe Daubresse, aurait vu ses frais de bouche de 7 000 euros acquittés par le parti. Et Jean-François Copé aurait fait payer par l’UMP les notes de ses trois téléphones portables, pour un montant de 8 000 euros par an.
Quant à l’audit du parti, présenté ce mardi, il a mis en lumière une dette de 79,1 millions d’euros à la fin de l’année 2013.

Fin_de_Chapitre

Vous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :

FMM_3edition_Index 11_Septembre_2001_MiniShoah_Hebdo