Le 3 juillet 2009 décédait, à l’âge de 79 ans, dans un relatif anonymat, l’homme qui a sans doute le mieux compris, et en grande partie dévoilé, l’escroquerie OVNI, John Keel. Cet auteur et journaliste américain a révolutionné notre approche de l’inexplicable.
«J’ai abandonné l’hypothèse extraterrestre en 1967 lorsque mes propres investigations dans le domaine ont dévoilé un étonnant recouvrement entre les phénomènes psychiques et les ovnis. Mes découvertes furent très impopulaires à l’époque, mais dans les années qui suivirent, la plupart des enquêteurs européens, et nombre des scientifiques américains impliqués dans le sujet ont vérifié et accepté mes conclusions.»
Son approche des entités spirituelles a révolutionné la compréhension des phénomènes paranormaux d’une manière si spectaculaire et non conventionnelle que vous n’entendrez parler de lui qu’en de rares occasions. Il développe sa propre réflexion et parvient au concept non pas d’extraterrestres, mais d’ultraterrestre, terme qu’il popularise dans son livre Our Haunted Planet (1971).
John Keel reste et restera celui qui a permis aux Hommes non versés dans la croyance religieuse d’appréhender de manière claire le monde dans lequel nous vivons et à prendre conscience que nous cohabitons avec d’autres entités terrestres.
«L’homme d’hier savait que les démons, diables et faux anges étaient des menteurs et des pilleurs. Ces mêmes imposteurs se présentent maintenant comme des Vénusiens aux cheveux longs.»
«Un aspect majeur, mais peu exploré, du phénomène ovni est donc théologique et philosophique plutôt que purement scientifique. Le phénomène ovni ne pourra jamais être démêlé par des physiciens et des scientifiques à moins que ce ne soit des hommes qui aient aussi étudié les arts libres, la théologie et la philosophie. Malheureusement, la plupart des disciplines scientifiques sont si exigeantes que leurs praticiens n’ont guère le temps ou l’envie d’étudier des sujets compliqués en dehors de leurs domaines d’intérêt immédiat.»
«Les manipulations bizarres et les effets néfastes décrits dans la littérature démonologique sont généralement considérés comme le résultat d’une grande bataille invisible entre Dieu et le Diable. Dans le corpus de connaissances ufologiques, le même conflit a été observé et les croyants l’expliquent comme une guerre spatiale entre les « Gardiens » (les bons gars du cosmos) qui protègent notre planète et une certaine race extraterrestre malveillante. Les manifestations sont les mêmes, seul le cadre de référence est différent.»
«J’ai dans mes dossiers, des centaines de cas, dont certains ont maintenant été investigués par des psychiatres qualifiés, dans lesquels des jeunes hommes ou femmes obsédés par le phénomène ovni ont subi les visites effrayantes de ces apparitions, suivies par de mystérieuses Cadillacs noires qui apparaissaient et disparaissaient soudainement, et qui ont été terrifiés au point d’abandonner leur chasse aux ovnis. De nombreux contacts racontent des expériences semblables. Le phénomène est réflectif, plus la victime s’effraye, plus les manifestations s’intensifient.»
«Une artiste m’a raconté en grand détail ses trente ans d’expérience avec une entité androgyne (ni homme ni femme) qui ressemblait à un Indien et aimait bien lui faire des petites farces, comme apparaître sous la forme d’Abraham Lincoln. Elle décrivit aussi son tempérament versatile : « Ce sont des Walkyries, tu sais », disait-elle. « Ils ont un merveilleux sens de l’humour, mais ils se mettent aussi très en colère si tu les contredis.»
Si vous souhaitez soutenir mon travail :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/leboucemissaire
Chaine YouTube: Abonnez-Vous
Livres :
Vol au-dessus d’un nid de Mougeons