tapie_réconfort_supporters_om
Bernard Tapie a été président de l’OM d’avril 1986 à décembre 1994 / © AFP – Archives.

Si on comprend bien, les supporters de l’OM sont en train de remercier un type qui a fait de la prison pour avoir triché lorsqu’il était responsable et propriétaire de club de foot et qui vient d’être condamné à rembourser un demi milliard d’euros qu’il a empochés après avoir organisé une magouille d’État ! Cette histoire nous conforte dans l’idée que les problèmes actuels que nous vivons n’ont rien à voir avec les élites corrompues mais bien avec un peuple dégénéré…

Au delà de la compassion que l’on peut ressentir envers chaque être humain éprouvé par la maladie, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès de sentimentalisme qui embrume l’esprit et fait perdre toute faculté de discernement, au point d’oublier les travers et les actes délictueux commis au temps de sa splendeur.

Après tout, grand bien leur fasse ! Il ne leur reste plus qu’à se cotiser pour lui payer des soins VIP ou pourquoi pas un joli yacht de 50 m…


Bernard Tapie, 74 ans, gravement malade, a remercié aujourd’hui les supporters de l’OM. 

Dimanche soir, ces derniers avaient déployé des banderoles réconfortantes pour soutenir l’ancien président du club de football marseillais, aujourd’hui âgé de 74 ans. Voici en intégralité le message de Beranrd Tapie :

« Mes chers amis,  

J’ai vu vos banderoles, j’ai entendu vos chants de soutien. À certains moments j’ai même pu voir vos regards. Merci de cette formidable sympathie qui m’est d’un profond et inégalable réconfort car tout ce qui, à l’intérieur de moi agit contre mon corps, est moins fort que ce que j’ai vu ce soir-là dans vos cœurs.Soyez assurés que le match n’est pas perdu avec toujours la même espérance, pour ma vie bien sûr, mais pour notre club, pour notre ville, pour notre région, il faut gagner. Merci »

L’ancien président de l’OM est atteint d’un cancer comme l’a annoncé sa famille. Dès cette annonce, les supporters s’étaient mobilisés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur vif soutien à Bernard Tapie. Dimanche au stade Vélodrome, des banderoles souhaitant bon courage à « Nanard » ont été déployées dans les tribunes. Un match qui a […]


Jacques Paté – France3 Régions