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La liberté, c’est la mort, par Pierre Dortiguier 

Ainsi peut-on, depuis toujours, formuler la tyrannie républicaine, du moins dans le pays qui a forgé cette formule terroriste : la liberté ou la mort. Dans les procès européens, et particulièrement en Autriche, les esprits forts sont condamnés à des mois de prison, voire des années, comme c’est le cas de l’ingénieur Wolfgang Frölich à Krems, en cette Basse-Autriche où j’ai connu la fille poétesse d’un illustre philosophe et aristocrate dont l’unique fils était devenu une notabilité musulmane et professeur à Heidelberg. Cette région fut pillée et affamée par les troupes tricolores napoléoniennes qui semaient la mort. Le scientifique autrichien, leur compatriote, a été, pour une simple opinion hérétique, en matière de faits qui auront dans trente ans un siècle d’existence, été condamné, ayant maintenant 64 ans, à être emprisonné depuis 2007, sans compter les autres peines antérieures,

Géopolitique

L’authentique testament politique d’Hitler, par Pierre Dortiguier 

Sous ce titre a paru, il y a une génération, avec une préface de l’ambassadeur de France en Allemagne, André François Poncet, qui avait bien connu le Chef de l’Etat, c’est-à-dire, à traduire le latin caput qui donne chef, la tête de l’Allemagne, une suite de considérations rassemblées par François Genoux et que lui aurait donné la veuve de Martin Bormann. L’édition allemande accompagnée d’un essai par Hugh R. Tvor-Roper, parue en 1981 à Hamburg, reprenait le même texte de François Poncet, mais en postface. Le titre complet men

Géopolitique

La chanson de Jamala sur les Tartares de Crimée, par P. Dortiguier 

Le festival européen de la chanson n’est plus une tribune d’art, depuis que les mœurs imposent le triomphe final de gens sans talent qui ne cultivent que l’art du scandale, au détriment des honnêtes candidats comme ces Hongrois qui durent retirer l’an dernier leur chant sur les souffrances des Gazaoui ! Son audience est sous le contrôle de forces médiatiques puissantes filtrant tout sentiment vrai, mais une faute déchire parfois les mailles du filet, comme dans le cas de cette artiste authentique, chanteuse d’opéra, qui représenterait cette année l’Ukrain