Une vidéo datant de juillet 2017 récemment relayée sur ce site montre le pathétique Tariq Ramadan[i] rendre licite les prêts bancaires à intérêt dans le cadre de l’achat d’une maison. Par nécessité bien entendu…
Son acolyte Hassan Iquioussen ne disait pas autre chose en 2014. Dans une vidéo qui m’avait laissée pantoise à l’époque, « l’imam » tient un discours choquant à plus d’un titre. Notons d’emblée qu’il emploie une technique assez grossière : commencer par dénoncer l’arnaque des banques en citant l’exemple de la Grèce pour mieux s’ériger en maître de la question. Par la suite, fatwa à l’appui, le conseiller financier improvisé exhorte les jeunes à contracter des prêts immobiliers pour éviter « la galère dans 40 ans ». Ils doivent « se bouger » et faire « vite avant qu’il ne soit trop tard » (ça rappelle Dieudonné). On se demande alors pourquoi il propose aux gens de s’endetter auprès des banques si l’opération est absolument désavantageuse…
Iquioussen en a remis une couche en 2016. Apprenti économiste cette fois-ci, il défend avec hystérie le bien-fondé de l’emprunt usuraire. Dans la vidéo ci-dessous, il soutient entre autres, que lorsque l’on habite loin de son lieu de travail, il faut acheter sa maison à proximité de celui-ci pour ne plus vivre « l’enfer » des longs trajets ! En plus d’être fallacieux, ses arguments sont incroyables à entendre de la bouche d’un leader musulman.
C’est sans commentaires. D’aucuns doivent attendre avec impatience une fatwa sur l’autorisation de la fornication. Néanmoins une question me taraude : pourquoi encourager avec énergie l’emprunt bancaire dans un monde post crise des prêts toxiques ?
Iquioussen affirme qu’une quarantaine de « savants » calés ont réfléchi et bien étudié la question. Nous autres « ignares ignorants » devrions nous taire. Pour sa gouverne, je lui rappelle que chaque jour que Dieu fait, des prétendus savants et intellectuels issus des plus grandes écoles, déblatèrent des inepties comme la théorie du genre !
Par contre de vrais économistes comme Olivier Delamarche[ii] qui savent de quoi ils parlent, alertent la population sur un prochain cataclysme bancaire d’une ampleur inédite, la crise de 2008 n’ayant jamais été réglée. Alors, est-ce vraiment le moment de solliciter un crédit à la banque ? Pas si sûr.
Je dis à ces Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen qu’Allah a parfait notre religion ; que le coran est intemporel et immuable. Si eux et leurs adeptes veulent s’adonner au matérialisme, grand bien leur fasse. Cependant, qu’ils laissent l’islam en dehors de leurs démonstrations !
Qu’ils aillent plutôt se faire greffer une colonne vertébrale et qu’ils méditent cette parole prophétique : « Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son cœur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main ».
Alice
[i] https://www.lelibrepenseur.org/tariq-ramadan-rend-lusure-riba-licite/
[ii] Alerte sur la prochaine crise bancaire d’Olivier Delamarche https://www.youtube.com/watch?v=VcmBFdXLsDo