Voici une image que vous verrez très rarement dans les médias actuellement car elle va à contre-courant du storytelling officiel. Effectivement, Madame Simone Veil a marché aux côtés de La Manif pour Tous contre le mariage pour tous avec son mari comme le montre l’image. D’aucuns y ont vu un paradoxe avec son féminisme ; mais quel est donc le rapport entre le féminisme et le mariage pour tous ?


Simone-Veil-dans-la-manif-contre-le-mariage-pour-tous


Un choix qui avait surpris, venant de celle qui s’était battue pour l’IVG.

Simone Veil s’est éteinte à l’âge de 89 ans après avoir mené de nombreux combats.

À 89 ans, Simone Veil était encore la person­na­lité fémi­nine préfé­rée des Français. L’admi­ra­tion natio­nale pour cette ancienne ministre qui, en 1974, s’était battue à l’Assem­blée natio­nale pour la léga­li­sa­tion de l’Inter­rup­tion Volon­taire de Gros­sesse (IVG) aurait pu s’amoin­drir en 2013. À la surprise de tous, alors le mariage entre deux personnes de même sexe est au cœur du débat en France, Simone Veil descend dans la rue aux côtés de la Manif pour tous.

Beau­coup ne comprennent alors pas le choix de cette illustre figure du fémi­nisme en France, certaines person­na­li­tés poli­tiques s’offusquent. Son entou­rage rela­ti­vi­sera son enga­ge­ment aux côtés de la Manif pour tous en expliquant que Simone Veil s’inquié­tait plus de l’ouver­ture de l’adop­tion aux couples homo­sexuels que de […]