C’est tout de même extraordinaire de constater le comportement de l’entreprise Enedis qui installe de force ses compteurs controversés Linky malgré le refus des propriétaires des lieux voire de la municipalité elle-même, via un moratoire. C’est une création manifeste de trouble à l’ordre public, ce passage en force est inédit et très malsain.
Un installateur de compteur Linky a été agressé, lundi, par deux personnes à Bagnols-en-Forêt (Var), alors qu’il était en train de poser un nouveau compteur connecté devant le domicile d’un habitant, rapporte France Bleu Provence.
Les faits se sont déroulés lundi 30 avril, vers 13h30, à Bagnols-en-Forêt (Var), rapporte France Bleu Provence, mardi 1er mai. L’homme était en train d’installer un compteur Linky, lorsqu’une voiture s’est arrêtée à sa hauteur. Deux personnes en sont sorties et l’installateur a notamment reçu un coup de tête. Il a été hospitalisé et a dû se faire poser plusieurs points de suture.
« Jamais nous n’avons connu de tels débordements. » à France Bleu Provence
Le directeur régional d’Enedis Côte d’Azur, Bernard Mouret, se dit « choqué » et condamne cette agression. « Nous ne pouvons pas arriver à de telles extrémités, il ne s’agit que de technique, d’éléments économiques », a-t-il réagi auprès de France Bleu Provence.
Bernard Mouret souhaite rencontrer le maire de Bagnols-en-Forêt, Michel Tosan, pour tenter de calmer la situation. Cette commune a pris un moratoire pour s’opposer à l’installation de ces compteurs Linky.
France TV Info