Arabie saoudite : un missile tiré du Yémen intercepté près de La Mecque à 1 mois du hajj !

mecque-yemen


Cet événement nous rappelle qu’une guerre très violente existe au Yémen, guerre qui a fait des milliers de morts et encore plus de blessés et dont absolument personne ne parle, car elle implique l’allié occidental, la saoudie maudite. C’est tellement grossier que ça se voit comme le nez au milieu du visage ! On se demande comment l’Occident gère et hiérarchise le traitement des infos ! Qu’est-ce qui est le plus important à analyser et à traiter : une guerre qui fait rage entre le Yémen et la saoudie ou bien une simple prise d’otage ici ou là ? On vous laisse deviner ce qui fera la une des journaux des semaines entières…


Un missile balistique tiré depuis le Yémen a été intercepté à une soixantaine de kilomètres de La Mecque, a annoncé la coalition militaire arabe. Dans un mois, la ville sainte doit accueillir deux millions de pèlerins pour le hajj.

Un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen a été intercepté, jeudi 27 juillet au soir, près de de La Mecque, en Arabie saoudite, a annoncé la coalition militaire arabe intervenant au Yémen. Un tir qui intervient à un mois du hajj, le pèlerinage musulman qui se déroule chaque année dans la ville sainte.

L’engin a été intercepté à 69 km au sud de la ville située dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a indiqué dans un communiqué la coalition. Laquelle parle d’une « tentative désespérée des rebelles chiites Houthis de perturber le hajj », qui commence cette année fin août.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel missile est tiré à partir du Yémen en direction de La Mecque. La coalition avait indiqué le 28 octobre 2016 avoir intercepté un engin similaire dirigé contre la ville sainte. Mais le nouveau tir fait planer une menace contre le pèlerinage de cette année qui devrait réunir quelque deux millions de fidèles venus des quatre coins du monde. […]

France 24 / AFP

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)