Voici encore la démonstration que l’élite dirigeante est composée de parasites incompétents, détestables, que personne ne veut lire malgré la publication de nombreux ouvrages avec une publicité phénoménale sur tous les plateaux télé possibles et imaginables ! Pour un éditeur, la vente de 1774 ouvrages pour ce type d’auteurs qui nécessitent beaucoup de moyens humains pour la promotion c’est une perte sèche ! Pourtant, curieusement, ils continuent tous à les éditer pour faire croire que la France est une démocratie dirigée par des intellectuels et des écrivains…
Des ventes qui peinent à décoller.
Depuis le 20 mars dernier et la sortie de La Voie française, Bruno Le Maire a vendu 1.774 exemplaires de son dernier livre, a appris BFMTV ce mardi 7 mai.
Ce sixième livre en sept ans au gouvernement se vend moins bien que le précédent. Sorti fin avril 2023, dans un contexte social et politique tendu, Fugue américaine s’était vendu à 3.430 exemplaires en deux semaines. L’ouvrage avait provoqué de nombreux commentaires, parfois moqueurs, à cause d’un passage érotique.
De nouvelles critiques
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche le 17 mars pour la sortie de son dernier ouvrage aux allures de programme politique, La Voie française, Bruno Le Maire est revenu sur les critiques que fait naître cette double casquette.
« ‘La voie française’ a été écrit pendant les vacances de Noël. Au rythme de quatre à cinq heures par jour », s’est-il défendu.
Et de développer : « J’ai entamé ma carrière politique en 2004, j’ai publié mon premier livre la même année. C’était il y a vingt ans. Depuis, j’ai toujours mêlé écriture et politique. L’écriture, c’est mon moment de retrait », lui permettant de « soulager la pression du quotidien ».
Photo d’illustration : Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le 17 avril 2024 à Washington – JIM WATSON / AFP
7 mai 2024