Étant donné que Alain Soral a fait censurer notre vidéo sur Vincent Lapierre pour atteinte au droit d’auteur, nous la repostons ici sur Facebook afin de la rendre disponible à tous.




Il nous a semblé essentiel de réaliser une vidéo de démystification du travail pseudo journalistique de Monsieur Vincent Lapierre. Étant donné que ce dernier vient de créer son média « indépendant » après avoir quitté la secte Égalité et Réconciliation d’Alain Soral, tout en se présentant comme un journaliste intègre opposé au système, il était temps de revenir sur plusieurs de ses impostures afin que les gens comprennent à qui ils ont affaire. Le plus grand danger étant de croire être sur le chemin de la vérité et de la justice alors que l’on est entraînés dans encore plus de mensonges et de manipulations.

Ce travail est d’autant plus important que nous estimons que l’œuvre de subversion d’Alain Soral et de ses salariés, dont Vincent Lapierre, a été très nocive et a apporté, à force de scandales, un total discrédit sur le travail de réinformation. Cette vidéo démontre que Monsieur Vincent Lapierre pratique depuis des années les mêmes stratégies de désinformation et de manipulation que les médias mainstream. Cette vidéo va le prouver en diffusant des dizaines d’extraits que tout le monde a oubliés mais qu’il était nécessaire d’exhumer. C’est un travail minutieux, quasi chirurgical, revenant sur 10 années de mensonges et de propagande. Il est question ici, de trois grands sujets dont on détient les preuves irréfutables des mensonges de Monsieur Vincent Lapierre (Procès Faurisson/Blanrue, l’affaire de l’UPR…) mais nous pouvons ajouter à ces omissions un grand nombre de scandales qui ont éclaboussé le couple Dieudonné et Soral et que Monsieur Vincent Lapierre n’a jamais dénoncés : le chèque de 1500 € pour Gaza, l’agression de Daniel Conversano, le parti fantôme Réconciliation Nationale, le concert pour la paix qui n’a jamais eu lieu, le suicide de Monsieur Romain Flavigny, le vol de droits d’auteurs de L’almanach pour tous…. et bien d’autres filouteries !

Nous tenons à mettre à disposition de Monsieur Vincent Lapierre la publication d’un droit de réponse s’il estime qu’une quelconque information contenue dans cette vidéo ne correspond pas à la réalité.

Vous pouvez lire la préface hilarante de Monsieur Paul-Éric Blanrue concernant Alain Soral dans le livre Le mythomane – La face cachée d’Alain Soral en suivant ce lien.


Important : N’oubliez pas de liker, de partager au plus grand nombre, de vous abonner et éventuellement de commenter la vidéo.



Création d’un Tipeee de soutien

Comme vous le savez, cela fait plus de 12 ans que je produis des vidéos et des articles à titre totalement gratuit pour tous. Il est question de dizaines de milliers d’articles et de près de 900 vidéos ! Comme vous l’aurez remarqué, les qualités des montages vidéos, des graphismes et la documentation bibliographique ont atteint à présent un niveau professionnel et exigent un travail très lourd. 15 minutes de montage vidéo de cette qualité exigent une semaine de 70 heures de travail simplement au niveau du montage vidéo ! C’est colossal et ça ne peut pas durer éternellement sans rémunération. Nous avons donc décidé de mettre en place un Tipeee, c’est-à-dire un site de financement participatif qui va permettre à ceux qui le souhaitent de nous encourager à continuer de produire ce travail d’information. C’est la seule solution qui permette de garantir une pérennisation de ce travail de qualité.

L’argent collecté servira à payer ces intervenants et uniquement ces intervenants. Il pourra servir également à l’achat de matériel ou au règlement des frais de transport lors de déplacements nécessaires à une interview. Il servira également à accélérer la production, acheter des musiques soumises à des droits d’auteur, afin de ne pas entraver la créativité…

Voici le lien de ce compte Tipeee qui vous présentera les modalités de cette participation et les contreparties : https://fr.tipeee.com/salim-laibi-le-libre-penseur

Nous comptons sur vous.