Les faits se sont produits à Besançon, dans le département du Doubs (CAPTURE D’ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

Comment une société civilisée, du moins selon ce qu’elle prétend être, sans honte et sans vergogne, peut-elle infliger une peine de prison aussi ridicule pour un crime aussi grave qui s’est répété durant une année entière ? Une société humaine qui ne protège pas sa progéniture peut-elle se déclarer civilisée ? Comment se fait-il que l’on puisse prendre 30 ans de prison pour avoir imprimé de faux billets dans sa cave et seulement quatre ans pour avoir violé une enfant de neuf ans, des centaines de fois ?


Le père exhibait également sa fille sur internet. Il a été condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. 

Les faits ont duré pendant près d’un an, de 2015 à 2016. Un père de famille de 37 ans a été condamné à quatre ans de prison pour avoir abusé de sa fille âgée de 9 ans, a appris franceinfo samedi 23 juin auprès de la procureure de la République. L’homme agissait pendant ses droits de visite, en l’absence de son ex-compagne, dont il était séparé.

Le père forçait également sa fille à s’exhiber sur internet. Il a été condamné pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Son autorité parentale lui a été retirée, il devra se plier à un suivi socio-judiciaire strict, et il devra payer 30 000 euros de dommages et intérêts à sa fille et 4 000 euros à son ancienne compagne.

La victime avait décidé de porter plainte en 2016, après s’être confiée à sa mère. Traumatisée par les faits, elle avait tenté de se suicider avant d’être hospitalisée en psychiatrie.


avatarfranceinfo