Quand Romain Goupil assumait être pédocriminel dans un article de Libération !

11
PARTAGES
319
VUES

Toujours les mêmes qui défendent les copains dans un journal ami, lui aussi défenseur de la cause pédocriminelle depuis les années soixante-dix ! N’est-ce pas merveilleux !


« J’ai envie de dire : oui, je suis pédophile ! ».

« Rien n’a changé, les attaques sont toujours les mêmes, lancées par le même genre de mecs qu’il y a trente ans. Moi, ça me donne envie de dire aux réactionnaires qui nous tombent dessus en ce moment : oui je suis pédophile, oui je suis gay, oui je suis lesbienne. Évidemment, toute cette affaire est dégueulasse pour Dany Cohn-Bendit, comme pour Joschka Fischer. Et je les soutiens. Le seul reproche que je puisse faire à Joschka, c’est de s’excuser d’avoir tabassé un flic. Bientôt, on devra s’excuser d’avoir participé à des manifs pendant les événements de Mai et durant les années qui ont suivi. Un jour de juin 1973, à la Mutualité à Paris, on a blessé 150 flics. J’étais là, je le revendique et je ne suis pas près de m’en excuser.
« Les procès intentés en ce moment à cette génération ne m’étonnent pas du tout. Ça couve depuis longtemps. À force de répéter que les soixante-huitards détiennent les rênes du pouvoir, de l’économie et des médias, ça devait dégénérer en chasse aux sorcières. Et ça finit par exploser.
« L’inquiétude, c’est pour la suite des événements. De José Bové à Bourdieu en passant par Technikart, il y a des mouvances diverses qui sont en train de créer, parfois sans le savoir, une nouvelle forme de souverainisme. Ce sont eux les réactionnaires. Il faut absolument entamer le débat avec ceux qui nous traitent de “vieux cons” avant qu’il ne soit trop tard. Vieux et cons, nous le sommes peut-être, mais, sur bien des points, on a raison. »


Michel HOLTZ

Libération
23 février 2001

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?