Les Gilets jaunes s’adaptent à la réalité de terrain afin de faire perdurer le mouvement de révolte et faire pression contre le régime actuel qui brille par son incompétence et sa volonté de mettre le pays à feu et à sang !


Le début de l’acte 8 de la mobilisation des Gilets jaunes a été précédé de l’annonce, dans la nuit de vendredi à samedi, sur les réseaux sociaux de l’organisation d’un acte 9 le 12 janvier.

Avant même le début de la huitième journée de mobilisation des Gilets jaunes de ce samedi 5 janvier, les membres du mouvement ont annoncé sur Facebook la tenue de l’acte 9 le 12 janvier, « au centre de la France ».

Dès dimanche matin, environ 1.400 personnes étaient inscrites comme « participantes » et plus de 7.700 personnes ont témoigné de leur intérêt pour cette initiative du groupe La France en colère, géré par Éric Drouet et Priscillia Ludosky.

Précisant que tous les détails seraient communiqués sous peu, les organisateurs indiquent que ce sera « un rassemblement de tous au centre pour confirmer notre unité et permettre à tous d’être à distance égale en partance des grandes villes ! »Le huitième acte des manifestations des Gilets jaunes s’est déroulé ce samedi à Paris, ainsi que dans d’autres villes françaises. Dans la capitale, la mobilisation a été émaillée de heurts entre manifestants et forces de l’ordre. D’après le ministre français de l’Intérieur, la mobilisation a rassemblé environ 50.000 personnes à travers la France, contre 32.000 la semaine dernière.


Sputnik  News