Étant donné que les médias français ne couvrent absolument pas ce qui se passe en Algérie et les mobilisations phénoménales qui se déroulent hebdomadairement depuis maintenant 50 semaines, nous sommes dans l’obligation de pallier ce manque important découlant d’une censure décidée en haut lieu.

Voici du coup les images et vidéos du 50e vendredi du Hirak algérien, encore une fois massif, très important dans de nombreuses villes du pays. Il faut dire que les déclarations quotidiennes d’Abdelmadjid Tebboune ne peuvent que motiver le peuple à sortir manifester son dégoût. Le fait d’avoir reçu le criminel Ali Haroun est une faute politique lourde impardonnable. Sans oublier les longues queues d’attente pour de vulgaires sachets de lait en poudre !

Quant à la ridicule histoire de menace terroriste, ce n’est qu’une énième répétition puisqu’on nous avait déjà présenté il y a quelques mois un groupe de terroristes puis une autre menace étrangère sans jamais avoir donné plus de détails. Du coup, le peuple ce coup-ci est sorti demander au chef de l’état-major de l’armée Chengriha de tirer sur lui, de toute façon il n’en avait cure, désormais même la mort ne pourra l’arrêter !

Pour ce vendredi 31 janvier la présence d’un nombre très important de drapeaux palestiniens en soutien à ce peuple meurtri et en réponse au plan de « paix » (sic) inacceptable et ridicule du laquais des sionistes Donald Trump. Malgré de très grandes difficultés, le peuple algérien ne lâche rien sur ses principes et sur sa solidarité fraternelle indéfectible avec la Palestine colonisée, et ce  jusqu’à son indépendance totale incha Allah.


Yetnahhaw Ga3 !


Quelques chants du Hirak :


  • Doula wlad lahram, yaskout ennidham ! État impie, le régime doit tomber.
  • Ya sahhafa ya chiyyatines, entouma sbebna ya medhlouline !  Presse corrompue, vous êtes la cause de nos problèmes.
  • Baltagias marhba bikoum, el3assima testenna fikoum ! Voyous bienvenus, Alger vous attend !
  • Makan la hiwar, makan la hadra, jaboulna raïs ibi3 felghoubra ! Il n’a ni dialogue discussion ni, ils nous ont mis un président dealer de cocaïne.
  • Elbareh ma3a Sa3id des amis des amis ; Ibi3ou fel cocaïne 3inani 3inani. Pouvoir assassin Pouvoir assassin ! Pouvoir assassin  assassin assassin ! Hier il était ami avec Saïd Bouteflika, ils vendaient de la cocaïne au grand jour. Pouvoir assassin.
  • Raïs mzawwar, djabouh el3askar ! Faux président, amené par l’armée.
  • Ya hna ya ntouma, ma ranache habssine ! C’est nous ou le pouvoir, on ne s’arrêtera pas.
  • Tebboune elcocaïne olé ola, jabouh echchiyatine olé ola ! Tebboune la cocaïne a été élu par les laquais.
  • Allahou akbar Tebboune mezaouar ! Dieu est Grand, Tebboune est le produit de la fraude.
  • Tebboune ibi3 elbida, ah ya elpoulice ah ya elpoulice ! Tebboune vend de la blanche, ô policier ô policier !
  • Ma votina ma 3andna président ! On n’a pas voté et on n’a pas de président.

تحيا الجزائر


Alger :




Constantine :



Tizi Ouzou:



Béjaïa :



Galerie photos :