Le livre d’Olivier Véran, –Par-delà les vagues- (Robert Laffont), paru ce 8 septembre 2022 nous a permis de démontrer à quel point le système entier est corrompu, en complète phase de putréfaction puisque le géant du Net, Amazon, n’a rien trouvé de mieux que de censurer les avis négatifs que l’on trouve sous son livre ! Comme par magie, les commentaires d’une étoile ont disparu laissant place uniquement aux 5 étoiles sauf que dans le texte de ces derniers on peut remarquer l’existence des commentaires négatifs puisqu’ils en parlent comme vous pouvez le constater sur les captures écran ci-dessous : « Ah si tous ceux qui écrivent des commentaires négatifs pouvaient lire les livres incriminés cela ferait bien avancer les choses. Toute cette haine déversée ainsi en toute partialité parce qu’ils sont simplement contre l’auteur et les politiques en général » (commentaire du 10 sept. 2022). Vous pouvez également le vérifier en allant sur le site d’archivage Wayback machine, accessible à tous ! En date du 12 septembre à 18 heures, il existait 8 commentaires dont 4 à 5 étoiles et 4 autres à 1 étoile. Tout ceci a disparu pour laisser place aujourd’hui à 6 évaluations seulement dont 2 d’une seule étoile ! Il est vrai que la suppression des avis négatifs a fait scandale sur les réseaux sociaux, ce qui a obligé les responsables d’Amazon de republier 2 avis négatifs.
Cette dérive est extrêmement grave car elle démontre qu’il y a des gens qui surveillent les commentaires, qui sont payés pour protéger le discours officiel, la Doxa, qui ne supporte aucune contradiction. Pourtant, tout le monde a pu constater les très nombreux mensonges d’Olivier Véran, son incompétence crasse et sa mauvaise foi légendaire.
La bonne nouvelle est le fait que, certes, Amazon peut censurer les messages négatifs mais ne peut pas obliger les gens à acheter ce torchon, ce tissu de mensonges. Ils ont un pouvoir de nuisance, de propagande et de mensonges mais ce pouvoir reste très limité, il n’est effectif que si les gens sont assez stupides pour s’y soumettre.
De plus, on peut faire également remarquer le nombre de personnes ayant trouvé les commentaires utiles qui sont 20 fois plus nombreux pour les commentaires négatifs à 1 étoile que pour les commentaires positifs à 5 étoiles comme vous pouvez le constater sur la capture écran ci-dessous, prise le 13 septembre 2022 à 13h20.
Enfin, sachez que malgré toute cette propagande, cette censure, les innombrables passages télé et radio de Vérantanplan, son livre se vendra à quelques centaines d’exemplaires maximum, peut-être 300, comme ceux de ses collègues du gouvernement. Au même moment, pendant que le professeur Christian Perronne se déplace au Conseil de l’ordre des médecins pour être jugé, il fait déplacer des centaines de personnes pour le soutenir et lorsqu’il écrit un livre il en vend plus de 100 000 exemplaires à l’instar du professeur Didier Raoult.