Article assez choquant du Parisien relatant le comportement inacceptable et indigne de nombreux députés qui abusent de l’alcool en plein travail alors que n’importe quel salarié qui ferait la même chose serait immédiatement viré pour faute professionnelle. Ils sont tellement saouls qu’ils vomissent, se bagarrent ou tout simplement ne sont plus en possession de leurs esprits pour voter des lois qui concernent 67 millions de Français !
Retour sur les débats tumultueux dans l’hémicycle où les esprits n’ont cessé de s’échauffer depuis le 6 février. Ou les dessous de l’examen sous haute tension de la réforme des retraites…
Comme au nouvel an, ils ont lancé un décompte. « 5,4,3,2,1… » crient dans l’hémicycle, vendredi soir quelques secondes avant minuit, une partie des députés. Voilà l’examen de la réforme des retraites à l’Assemblée terminé. Au terme de deux semaines d’échanges houleux, le report de l’âge légal à 64 ans n’a pas été examiné et la virulence des affrontements a laissé des traces sur tous les bancs…